Une envie de ski ? N’attendez pas l’hiver et jetez vous sur la piste d’Ice Mountain, complexe de ski couvert ouvert toute l’année. L’endroit parfait pour une reprise en douleur ou un échauffement avant la neige fraîche des montagnes. Mathilde, dénicheuse, vous raconte son expérience !

Pourquoi découvrir cette pépite ?

  • Remise en jambe avant le ski
  • Se prendre un shoot d’adrénaline sur les modules
  • Se manger la neige en pleine face

L’expérience à vivre :

Jeudi, une envie me vient de reprendre le ski après six ans d’abstinence. Le Ice Mountain semble être l’endroit idéal pour mon cas. Première difficulté, impossible de mettre mes chaussures moi-même. Cinq minutes plus tard, je galère à chausser mes skis. Malgré les 20°C extérieur, nous voici parti pour une heure de ski à -6°C. J’aperçois la longue piste blanche, j’opte pour la piste enfant. Après quelques pénibles chasse-neige, mes potes me poussent à prendre le tir-fesse pour la vrai piste adulte, avec une grande descente à la clef qui me donne mal au ventre. Je constate au milieu du trajet tir-fesse que je suis du mauvais sens de la corde. Impossible d’expliquer comment je suis arrivée ici. A l’arrivée, mes skis se croisent, je me vautre inévitablement et me fait trainer par le fil en fer. Une chute qui fait rire tout le monde… sauf moi !

Après dix minutes d’hésitation, je parviens à tenter une petite approche avec la piste. Je glisse et me laisse déraper lentement de gauche à droite. Mes jambes tremblent. L’idée de dévaler la piste d’une traite, la tête en avant me bloque. Après avoir pris le temps nécessaire, cette première descente me semble pénible. Je finis par voir le bout de la descente miraculeusement. Le plus dure est déjà passé. Je retente plusieurs fois la piste et me prend au jeux avec du courage. Je retrouve les sensations que j’avais perdu depuis longtemps. J’accélère et retrouve mon niveau débutant confirmé. Le plaisir est au rendez-vous. Un sentiment de fierté et de bonheur m’envahit. En ce qui concerne les modules et les rampes, on verra plus tard.

Au final, Ice Mountain est un très bon moyen de reprendre le ski avant de se retrouver tout seul dans la nature, pour s’échauffer les muscles endormis avant de partir à la neige et surtout de s’éclater sur les modules (sauts). Conseil pour les froussards, en semaine il y a beaucoup moins de monde, donc beaucoup plus de place pour aller à son rythme.

Le lieu propose plusieurs activités originales : Paintball, Accro-Aventure et pour 2016 un Skydiving (Chute libre en indoor)

M.A


Info : 

Ice Mountain : rue de Capelle 16, 7780 Comines 00 32 56 55 45 40
Budget : 16€ pour une heure + 6€ location de matériel
Suggestion : Pour une bonne aprèm éclate sportive entre potes