10682287_1502299430023807_4284135895384827515_o

On a découvert la micro-brasserie du Vieux-Lille, « les bières de Célestins« , véritable paradis de la bière. Des bières brassées sur place depuis 9 générations, autant vous dire que leur savoir-faire n’est plus à mettre en doute. Cette brasserie attire les convoitises des passionnés de bières qui viennent trouver leur bonheur parmi une large sélection de bières de qualité. Célestin, c’est d’abord 3 bières qui sont auto-produites et qui garnissent les cartes des plus grands restaurants lillois ou parisiens et même à celle du meilleur restaurant du monde (élu par les restaurateurs) PIERRE GAGNAIRE 3* (Paris 15)

La dix, la Yu Zu et la Wal triple

img_0424

Voilà les trois trésors produits chez Célestin dans le Vieux-Lille. Mais comment parler des bières de Célestin sans une rapide description ? D’abord la dix qui est brassée avec une variété de 10 houblons différents, cuivrée et bio. Ensuite, la Yu Zu, bière IPA qui dégage de l’amertume et une note d’agrume. Enfin la Wal triple, blonde triple poivré et citronné. Si les deux premières se marient avec les fromages, la 3e fait fureur avec les viandes rouges. Au final, ce sont surtout des bières qui se boivent surtout pour le plaisir. Voilà pour le petit cours.

Une belle gamme de bières et des best sellers

img_0420

Si l’établissement n’est pas immense et sait se faire discret dans la rue J-J Rousseau, il n’en reste pas moins bien garni. Parmi les plus prisées, vous aurez la Black Market, la India Project Ale ou encore Agent Provocateur de Craig Allan. Des petits bijoux à s’offrir pour décompresser en fin de journée ou à offrir entre amis… Vous l’aurez compris, on vient chez Célestin par amour de la bière et non dans l’objectif de se cuiter bêtement.

Le plaisir et la curiosité de voir brasser

img_0417 img_0430

En poussant les portes de Célestin, la 1e chose qui nous saute au nez c’est l’odeur indescriptible du houblon. Un shoot puissant qui plante le décor. Dans la foulée, nos regards se dirigent au fond de la boutique où sont placés les cuves et où les employés s’attellent à bichonner les futures productions. Clairement, ça ajoute un supplément d’âme important dans ce lieu chaleureux, cosi et qui transpire à 200% l’amour de la bière..

 


Les bières de Célestin

🏠 19 rue J.J Rousseau – 59 000 Lille

☎ 09 82 22 39 40

🕐 ouvert mardi 15-20h /du mercredi au samedi 11-20h