@crédit : Vincent Cordelette

Pseudo : DAISY FREYJA
Matricule : CHARLENE ADIDA
Age : 24 ANS
Signe distinctif : CHANGE DE COULEUR DE CHEVEUX COMME DE PAIRES DE CHAUSSETTES

Comment as-tu découvert Lille CityCrunch ?

J’ai découvert Lille CityCrunch grâce au bouche à oreille et plus précisément lors d’un événement ‘’Rendez vous en bar inconnu’’: j’ai adoré le concept !

Quelle est ton anecdote la plus étrange vécue en temps que mannequin ?

Je pense directement à un job à Rome en mai dernier pour une célèbre marque de coiffure. L’équipe était composée d’une vingtaine de personnes et beaucoup avaient fait le déplacement depuis Paris la veille au soir.

Nous arrivons sur le plateau avec les autres mannequins le matin, tout était en place, il ne manquait que l’arrivée du coiffeur mais aussi directeur artistique chargé de manager l’équipe ce jour là. Arrive un grand blond, cheveux jusqu’aux omoplates brushés à l’américaine, botoxé à ne plus pouvoir sourire avec des immenses lunettes de soleil mouche sur le nez: il pose ses affaires, claque des doigts à plusieurs reprises son assistant qu’il surnommait “la chinoise” et là, le drame: “Où est ma fucking musique?”’ l’équipe s’active, panique à la recherche d’une enceinte pour Monsieur qui finit par menacer de tout foutre en l’air et de rentrer à Paris si personne ne trouve de solutions dans les 5minutes.

Tout ça… pour se taper le best of de Dalida en boucle et à fond toute la journée. Il m’a coiffée ainsi que les autres en conservant ses lunettes de soleil tout le long de la prestation: je le soupçonne de n’avoir rien vu. Bonnes crises de rire pour les mannequins mais sueurs froides pour le reste de l’équipe.

En quoi consistent tes activités de Youtubeuse ?

J’ai commencé le blogging à 16 ans avec Candy Lille, un blog mode et culture centré sur Lille. Au fil du temps, je m’y suis un peu perdue notamment avec les placements produits et les partenariats qui me poussaient à surconsommer de la fringue: alors j’ai décidé de faire une pause afin de prendre du recul et comprendre ce qu’il me fallait, ce qui me faisait du bien.

J’ai changé de plate-forme en me tournant vers YouTube et j’ai modifié radicalement ma ligne éditoriale avec “Daisy Freyja”: je crée toujours du contenu mode mais plutôt tourné vers l’éthique et l’ecologie; apprendre à consommer autrement.

J’ai conscience que mon public est jeune, alors hors de question de faire de l’institutionnel ou du moralisateur chiant, j’essaie de créer des vidéos fun et ludiques, montrer que tu peux bien te saper avec un petit budget et en tournant le dos au Fast Fashion. Jusqu’à présent on ne m’a encore jamais dit que j’etais habillée comme un sac, alors je continue! (Rires)

Je m’intéresse aussi de plus en plus au développement personnel et ca se ressent sur la chaine à travers des vidéos comme “10 habitudes à abandonner pour être heureux” ou “Comment trouver l’inspiration ?”, par exemple.

Contrairement au blogging je ne me bride pas, je parle de ce dont j’ai envie, c’est aussi tourné voyage et il m’est même arrivé de parler boobs (étrangement celle ci a comptabilisé plus de 17k vues ahah)

Toi qui voyages beaucoup, qu’aimes-tu à Lille que tu ne trouves pas ailleurs ?

@crédit : Sébastien Joly

Je suis bien restée 5 minutes face à ta question en cherchant une réponse pas trop cliché mais tant pis…(rires) À Lille, les gens sont chaleureux, font particulièrement bien la fête, on y mange bien et… la bière, quoi! Et si je quitte souvent la ville, c’est toujours un aussi gros kiffe de la retrouver à chaque fois.

Est ce que tu peux nous donner tes spots préférés à Lille ?

Pour un verre, tu me trouveras le plus souvent au Beerstro, à l’Atomic Rabbit ou au Gastama. À St so aussi, mais mille fois plus pour l’ambiance que les bières servies dans des gobelets. Tu seras d’accord avec moi pour dire que c’est Sheitan!

Pour une bonne bouffe de chez nous, j’te dirai le Broc, j’ai très bien dîné aussi Au Diable des Plaisirs et sinon en vrac: Les Compagnons de la Grappe pour profiter de leur terrasse quand il fait beau, Papa Raffaele pour un bon italien et Happy F’eat si t’as envie d’un plat bio, sans gluten, sans lactose et tout l’reste.

@crédit : Thibaut Chasta

Un plan love-love? J’suis une fana de picniques, du coup j’te dirai un picnique à la Citadelle avec une bonne bouteille de vin ou de bière mais seulement si j’suis dans un mood romantique. Sinon emmène moi dans un bar pas trop bruyant pour que l’on puisse discuter devant une pinte et une bonne planche apéro: ça fera l’affaire !

Si j’ai envie de passer du temps seule, j’irai faire un tour des expos, à St So, aux Beaux Arts ou au Tripostal. S’il fait beau, tu pourras peut être me croiser sur une couverture dans un parc avec un bouquin, à Jean Baptiste Lebas ou au Parc Vauban peut être.

Où est ce qu’on peut te retrouver sur la toile ?

Sur Youtube, c’est Daisy Freyja

Pour Insta, c’est @Daisy.Freyja

Je suis actuellement représentée par les agences VIP et Contrebande sur Paris.