C’est grâce aux recommandations d’une amie que j’ai décidé d’inviter Jean Eude à passer une nuit dans La Bulle. Située à Attiches, cette cabane insolite est idéale pour se détendre en pleine nature ! À seulement 17 bornes de Lille, La Bulle est prétexte à la découverte et au relâchement. C’est pas tous les jours qu’on dort quasi à la belle étoile dans un dôme plastifié et totalement transparent !

Une installation en pleine nature

On est partis de Lille un vendredi soir après le boulot. Une fois sur place, on a été super bien accueillis par la maîtresse des lieux. Valérie nous a présenté l’arrière de sa ferme dans laquelle été installée La Bulle et sa salle de bains séparée. Avant de pénétrer dans notre nouvel habitat, on a été caresser les chevaux recueillis par Valérie. Des bêtes destinées à l’abattage mais sauvées avant d’être tuées. Ouf ! Un air de liberté régnait dans cette petite pâture attichoise !

Propice à la détente entre amoureux

C’est en ouvrant le premier puis le second sas de La Bulle que nous avons pu découvrir son intérieur : un grand lit, petite table et petits tabourets, télévision et plusieurs chauffages pour ne pas avoir froid durant la nuit. En fait, il y avait de la place ! Côté salle de bains, une douche et des toilettes sèches pour le côté pratique et écolo. Une fois les visites passées, on a branché la musique et pris l’apéritif tout en admirant le coucher du soleil. C’était assez insolite de discuter à l’intérieur tout en se sentant à l’extérieur. Bref !

Et à la gourmandise

Pour profiter un maximum de cette excursion en campagne, on s’est mis en route vers un estaminet situé à Mons-en-Pévèle. Chez FLavien, la déco était bien typique, l’accueil chaleureux et les plats traditionnels : tarte au Maroilles, welsh, filet américain, carbonnade… On a pas fait dans le light ! La carte des boissons était également intéressante avec pas mal de pressions et de grandes bières bouteilles. Après s’être rassasié, retour sous La Bulle pour cette première nuit à la belle étoile.

Comme le ciel était couvert et la pollution lumineuse assez abondante, on a pas vu d’étoiles avant de s’endormir. Par contre, le réveil était assez étrange. On est sortis du sommeil au petit matin avant de se rendormir. On s’est de nouveau réveillés quand on a entendu Valérie apporter le petit-déjeuner ! Jean Eude est sorti récupérer une grande panière dans la salle de bains. Nous étions tout contents de découvrir son contenu : croissants, petits pains, brioches, baguettes fraîches, confitures, jus d’orange, thé et café. Encore une bonne régalade au programme !

Le temps étant frisquet, on a posé le tout sur la grande table mobile, s’est assis sur le lit et avons admiré les chevaux à travers le mur transparent de La Bulle. Avec un petit fond de musique, l’ambiance était relâchée et le temps suspendu (c’est beau). Le petit dej et la douche passés, on est repartis vers la métropole déjà nostalgiques de cette nuit insolite.


La Bulle

🏠 26 rue de la Faisanderie 59551 Attiches
☎ 06 66 84 69 69
💰 130 euros la nuit avec petit-déjeuner
🖥 Facebook La Bulle