Coucou les champions !

On vous a parlé récemment de Septembre en Or, opération lancée par le Centre Oscar Lambret au profit des enfants atteints de cancer. Un mois d’événements ayant deux objectifs.

1- Mobiliser un maximum de gens pour faire un maximum de kilomètres (course, vélo, roller, natation) et atteindre tous ensemble la distance entre la Terre et la Lune (384 400 km).
Plus d’infos

2- Récolter durant ce mois un maximum de dons pour aider ces enfants malades.

Lille CityCrunch a décidé de s’inscrire dans ce beau projet, en partenariat avec le Centre Oscar Lambret et l’Université de Lille, afin de contribuer à cette chaîne de solidarité. C’est pourquoi on vous demande de réserver votre samedi 29 septembre de 11h à 17h pour une journée d’activités sportives et fun. La journée des « Kilomètres Fun « .

<< S’inscrire ici >>

Un événement pour les familles et les sportifs

Deux publics sont concernés

Les sportifsPour faire un max de km en 1h / 2h /3h ou 4h !

Pour tenter de faire grimper la jauge kilométrique, on a besoin de champions. Enfin, pour nous, quelqu’un qui court 30 minutes est déjà un champion. Si le running est votre drogue préférée, si vous ne pouvez pas passer un samedi sans votre dose de dopamine, si vous aimez joindre l’utile et l’agréable, alors on vous veut pour cet événement. Que ce soit pour des performances individuelles ou en relais (par équipe), on a besoin de vous pour franchir les derniers kilomètres jusqu’à la Lune ! Et quoi de mieux qu’une vraie piste d’athlétisme pour faire une belle perf’ !? Ceux qui ont une préférence pour les deux roues pourront également enchainer les kilomètres autour du complexe en vélo !

Les familles – S’amuser et relever des courses fun !

Si les courses et les performances seront le fil conducteur de cette journée, on a pensé à tout le monde (même au tout petit) pour contribuer à l’Objectif Lune. Du coup, les grands et les moins grands pourront venir durant cette journée, s’essayer à des courses folles et fun (Moon walk, course de sac patate, relai délirant, course de garçon de café, relais locomotive …)

Mais aussi à des défis sportifs et des challenges à relever !

Programme de la journée :

  • courses folles et fun
  • défis sportifs et challenges
  • courses à pieds et à vélo
  • initiation roller et skatepark

Pour les petits  » riders « …

On a aussi pensé aux petits riders avec un skatepark (et la mise à disposition de quelques trotinettes) et une initiation roller pour les plus jeunes avec Ride on Lille !

Food Truck sur place

Sur place et question ravitaillement, le food truck « L’effet gourmet » sera présent pour régaler vos papilles (et vos mamis 🙂 ) . Avec une restauration de qualité au bon prix et une cuisine généreuse, basée sur des produits frais et essentiellement locaux. Burgers, salades, desserts et jus… etc !

Faire des dons pour sauver des vies

Si cette journée autour du sport et du fun vise en partie à accumuler un max de km pour « l’Objectif Lune », le plus important reste également de pouvoir faire des dons. Sur place, une équipe du Centre Oscar Lambret sera présente pour vous informer sur le défi, vous sensibiliser à la cause et récolter des dons que vous serez libres de faire. Vous pourrez transformer vos kms parcourus en euros si vous le souhaitez ! 😉

Comment participer ?

Si vous souhaitez participer à cette journée « Les Kilomètres Fun », inscrivez-vous ici. 5€ pour les adultes. Les bénéfices seront reversés au Centre Oscar Lambret au profit de la nouvelle unité pédiatrique, des adolescents et jeunes adultes.

L’accès est gratuit pour :

  • les étudiants et le personnel de l’Université de Lille sous présentation de la carte CMS.
  • les enfants de moins de 12 ans.

Et si vous souhaitez faire un don directement au Centre Oscar Lambret pour aider ces jeunes, allez sur ce lien.


Complexe Sportif Universitaire José Savoye, Université de Lille

Avenue Gaston Berger – Lille

Métro ligne 2 : Station « Porte de Douai » | Bus liane 1- Arrêt « Gaston Berger » en sortant de la station à droite vers Ronchin. Au 3ème feu à gauche, direction lycée Gaston Berger. Le complexe est au bout de l’impasse bordée d’arbres.