Immersiv a mis les petits plats dans les grands. Plutôt que de se cantonner a lancer une activité, ce spécialiste de la simulation de vol en avion propose trois activités au même endroit. Simulateur de pilotage d’Airbus A320, pilotage d’avion de chasse Mirage 2000 ou encore la possibilité de s’éclater avec une batterie de jeux video en VR pour ceux qui auraient le mal de l’air ! Une expérience complète pour les EVG, les friands d’aviation ou les team building entre collègues.

Piloter un avion de chasse Mirage 2000

Le best seller d’Immersiv est sans doute le pilotage de Mirage 2000. Le principe est simple. Mais les sensations fortes garanties. Tu rentres dans un cockpit d’avion de chasse, tu enfiles un casque de réalité virtuelle. Et tu apprends à l’aide d’un casque à prendre les commande d’un avion de chasse. Une fois en main tu fonces en volant le plus près du sol possible, en voyant le paysage défilé à toute vitesse. Dès que tu maîtrises ton bolide, c’est parti pour une guerre du ciel. L’idée est de devoir dégommer le Mirage 2000 de ton pote en vous tournant autour jusqu’à ce que tu réussisses à le toucher en plein ciel. Le truc, c’est que t’enchaînes les looping les virages et les trajectoires façon « patrouille de France ». Du coup, oublie la session burger – frites avant …

Une batterie de jeux en VR, Call of Duty, maison hantée …

Ceux qui préfèrent rester les pieds sur Terre ne seront pas en reste de sensation. Puisque Immersiv propose trois postes de jeux video en réalité virtuelle. L’idée est simple. Armé de deux manettes (façon flingues), tu cours sur un tapis glissant maintenu par un arné afin de chercher les ennemis et les tuer (zombies, soldats… selon le jeu). La valeur ajoutée étant dans une expérience du jeu video complètement en immersion. C’est plutôt physique même si accessible à tous. Et puis on change de jeu à la demande, ce qui permet une multitude d’expériences différentes en une.

Apprendre à piloter un Airbus A320

La 3e activité d’Immersiv Lille-Lesquin nous renvoie dans les airs. Et pas n’importe comment ! Puisqu’à l’aide d’un pilote professionnel, co-pilote pour l’occasion, tu apprends à manipuler tous les boutons d’un A320 avant de décoller en condition réelle au départ de l’aéroport de … Lesquin ! Une expérience aussi dingue que rare, parfaite pour les curieux ou les passionnés d’aviation. Tu choisis les conditions météorologiques avant de décoller, voler et atterrir. Preuve du réalisme de l’exercice, de nombreux pilotes pro viennent s’exercer et s’entraîner ici …


JEU CONCOURS / Pour gagner un vol en immersion à bord d’un simulateur d’avion de chasse MIRAGE 2000, complète cette phrase dans les commentaires FB de l’article. 
« Si je prends les commandes d’un avion demain, j’emmène (qui) …. à (où) ….  »

> Tirage au sort vendredi 12 octobre 2018 à 12h.
Good luck !


Immersiv 

950 rue Maurice Herzog
03 20 25 36 53
Ouvert du mercredi au samedi 14h-21h