On est venu testé Grillado’s un midi, avec une bonne petite fringale ! Un peu happé, c’est vrai, par les photos alléchantes qui circulent sur leurs réseaux sociaux. Tout ce qu’on savait, c’est que ce tout nouveau resto sans prétention se trouvait dans la rue principale de Fives et qu’il faisait des spécialités portugaises en mode poulet braisé. Suffisant pour attiser notre curiosité et notre envie d’en découdre …

Un resto « quali » en plein coeur de Fives

Quand on a entendu parler d’un resto portugais, on s’est dit qu’il fallait vite y aller. Et puis valoriser les belles adresses dans les quartiers moins prisés, on adore ça. C’est donc avec l’estomac à la place du cerveau qu’on s’est pointé là-bas un midi. En ouvrant la porte, on a tout de suite été séduit par le lieu. Boisé et soigné. Avec l’odeur qui va bien … Carte courte avec, au choix brochettes de poulet, demi-poulet braisé ou poulet entier pour les costauds. Le tout à un prix ultra-accessible (menu à 12€) ! Que du bonheur à venir …

Brochettes et demi-poulet, tendres et copieux

Les plats arrivent et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on soigne la présentation. Les brochettes sont pour moi. Elles sont suspendus au-dessus de mon assiette. En accompagnement, du riz ou des frites. Et une très belle salade sexy pour faire passer le tout dans chaque assiette. Le demi-poulet est aussi fameux qu’il en a l’air. On entend que le bruit des fourchettes pendant le repas. Petite cerise sur le poulet, on nous donne six ramequins avec des sauces (mayo, ketchup, piquante, ultra-piquante, légèrement sucré et une petite merveille à base de petits pois, de vinaigrette, d’oeuf …). Régalant ! Comme ça, chacun assaisonne à sa guise.

Un vrai régal en toute simplicité

On clôture le repas avec la peau du ventre bien tendu, ravi du moment passé. Le service est très sympathique, le lieu soigné, les plats aussi bons que beaux. Pas de fausse note. On échange un peu sur le mode de cuisson de poulet à la portugaise qui mériterait d’être d’avantage exploité dans la métropole. Et c’est ne partant qu’on apprend qu’un 2e Grillado’s devait voir le jour dans le centre-ville de Lille d’ici quelques temps… Pour ceux qui n’ont pas de patience, rendez-vous à Fives, ça vaut le déplacement !


Grillado’s

🏠 190 rue Pierre Legrand – Lille Fives
🚇 Métro Fives
🕓 Ouvert du mardi au dimanche / du mardi au jeudi midi et soir / du vendredi au dimanche le soir