C’est l’estomac plein qu’on raconte notre dernier test food ! Une petite nouveauté bien fat lancée rue Gambetta à Lille et qui propose de la street food américaine bien calorique. Le Mac and cheese, c’est un plat qui va contrarier ton projet de body summer. Une base de pâtes et de cheddar sur lequel on ajoute plusieurs recettes et possibilités. Malgré notre appréhension, on doit bien avouer qu’on a quand même pris un plaisir coupable !
Le must du plaisir coupable
On a beau essayer de faire gaffe à notre alimentation, quand on entend l’arrivée d’un nouveau concept “hardosse” à Lille, on se sent obliger d’aller essayer. Chez 808 Mac and Cheese, on propose de la street food américaine qui colle au bide. Le concept, c’est de servir des pâtes avec du cheddar à gogo et de les customisés avec des recettes et de la sauce dans une “box”. Vous comprenez le projet ? Sur le papier ça fait un peu peur, on est d’accord. Mais qu’est ce que ça donne vraiment ? Le welsh aurait-il trouvé un rival de poids ?
6 recettes de mac and cheese
Le lieu est classique et ça fait le taf pour une pause dej. Au comptoir, on nous présente le Mac and cheese et on nous présente les 6 recettes au choix. New York, Paris, Mexico, Tokyo, Oslo et Lille. New York, c’est le Mac and cheese original. Avec le “Paris”, on ajoute du poulet, des champignons, de la crème et des lardons. Avec le “Mexico”, viande hachée, épices mexicaines, sauce tomate, poivrons .. Si vous voulez tenter l’aventure avec des crevettes, de l’ail et une sauce américaine, optez pour “Oslo”. Le Mac and cheese avec du poulet frit, c’est le Tokyo. Enfin, l’enseigne qui a lancé son resto au préalable à Paris et qui vient d’ouvrir à Lille a voulu faire plaisir aux locaux avec une recette au Maroilles. Un menu qui donne l’impression d’être à la Casa de Papel et qui propose des plats prêts à vous braquer l’estomac, ça se tient !
Une belle surprise … et une digestion longue
Comme c’était notre première expérience en la matière, on a commencé par goûter aux sticks de cheddar présent sur la carte des entrées. Un choix qu’on paiera plus tard même si l’entrée en matière était top. Côté Mac and Cheese, on est parti sur “Paris” et “Tokyo”. Malgré notre appréhension, dès le premier coup de fourchette, on a commencé à prendre un plaisir, de plus en plus coupable à mesure que la box se vidait. Evidemment, sur une base de pâtes, de cheddar et de sauce, l’estomac a rapidement été rassasié mais on a forcé le talent pour arriver à bout du projet. Plutôt une belle surprise dans le registre “malbouffe” ! Mais compliqué d’envisager un cheesecake présent sur la carte des desserts après un tel festin. Adieu le body summer. Le lieu propose une version XXL pour ceux qui ne souhaitent pas rester en vie.
808 Mac and Cheese
🏠 19 rue Léon Gambetta – Lille
🚇 Métro République