Néo-propriétaires de chien ou promeneurs avertis, nous sommes toujours à l’affût des spots de balade les plus sympas pour Médor, mais aussi pour nous ! Mais, vous connaissez par coeur tous les recoins de la Citadelle et vous avez déjà fait cent trente sept fois le tour du lac du Héron ? Pas de panique, nous vous proposons cinq spots méconnus pour renouveler vos circuits de balade !
Aérodrome de Bondues
En plus de disposer de plusieurs points d’accès, l’énorme espace autour de l’aérodrome vous permettra facilement de choisir des itinéraires plus ou moins longs (de vingt minutes à deux bonnes heures) et diversifiés. Champs de maïs, de patates et pâturages à bovins, la campagne n’aura plus de secret pour Médor !
En bonus, vous pourrez assister aux balais des planeurs et des parachutistes.
Parc du Septentrion
Grand parc aménagé et complètement clos, le parc de la Fondation du Septentrion vous permet d’alterner chemins sauvages, expositions d’art moderne et collections de pépinières d’arbres du monde. Très peu fréquenté, vous pouvez compter une bonne heure et demi pour en faire le tour. Et pour les amateurs, il y a de jolies magnolias et des somptueux cerisiers japonais en fleur au mois d’avril.
Attention, vérifiez bien les horaires d’ouverture et n’oubliez pas votre monnaie pour les droits d’entrée (quelques euros à peine).
Parc du Haumont
Le parc du Hautmont (à Mouvaux) vous offre une balade deux en un ! Un joli parc pour vous détendre les jambes et faire courir votre compagnon à quatre pattes, mais également un parc à chien, où Médor pourra à sa guise courtiser la jolie bergère australienne qui lui fait de l’oeil ou s’adonner à la lutte gréco-romaine avec un shiba un peu foufou !
Bois de Warwamme
Alors là, c’est improbable, c’est une véritable forêt au milieu de la ville ! Même s’il s’agit d’un parc privé, vous pouvez y accéder pour vous y promener. L’entrée est bien cachée, il y a un petit parking à côté du restaurant l’Assiette au boeuf, dans le quartier de l’Epinoy, à Villeneuve-d’Ascq. Une fois dénichée, à vous la nature !
Sainghin-en-Mélantois
C’est tout un réseau de chemins qui s’ouvre à vous à Sainghin-en-Mélantois ! Une fois garé en bord de forêt (rue de la Marque par exemple), vous pourrez explorer les nombreux chemins forestiers, longer la Marque ou vous poser dans les petites clairières aménagés ! Là encore, à vous de voir si vous voulez vous balader trente minutes ou deux heures !
N’hésitez pas à nous partager vos meilleurs lieux pour balader son chien !
1 commentaire
Qui est ce Shiba au parc du Hautmont ?
@bruceleshiba toujours au rendez vous ?