Vous connaissez certainement le BierBuik, l’estaminet moderne et flamand ouvert il y a quelques mois par Florent Ladeyn et ses deux compères rue Royale à Lille. Un carton que l’on doit notamment aux succulentes frites au maroilles et à la pléiade de bières artisanales présentes dans ce lieu magique. Mais saviez-vous qu’à l’étage se niche un petit resto très sympa, qui résonne la Flandre, au doux nom de Bloemeke (petite fleur) ? On l’a enfin testé et comme d’hab avec Florent, on a vécu un grand moment !
Le Bloemeke, un petit cocon bien caché
Il est préférable de réserver si vous voulez être sûrs d’avoir une table mais on comprend vite pourquoi : l’endroit n’est pas bien grand, environ 25 couverts mais on vraiment adoré le cadre cosy avec une déco très simple et nature. C’est sans chichis, à l’image de l’estaminet au rez-de-chaussée mais encore plus cosy. Un cadre idéal qui annonce une belle promesse dans l’assiette !
Un menu unique à l’aveugle pour 25 euros
Le concept est simple : un menu unique à l’aveugle (entrée, plat, dessert et une boisson pour 25 euros par personne), un rapport qualité-prix indiscutable ! Dès l’accueil, on se sent chouchouté. On prend note de nos intolérances alimentaires ou des choses qu’on ne peut absolument pas avaler (pour ma part ce sont les abats, mais no problemo, pas prévu au menu). Pourtant, petite appréhension quand je vois arriver l’entrée à base de betterave (que je n’aime pas particulièrement), mais très vite effacée dès les premiers coups de fourchettes tant les textures et les saveurs sont agréables !
En plat de résistance, on a eu droit à une pièce de bœuf fumée, accompagnée d’une purée, c’était juste un régal… sans parler du dessert : une pomme au four avec une glace à la verveine. Des produits frais, locaux et de saison, bref c’est un peu comme à la maison… mais en mieux !
Un régal local et de saison à la sauce Ladeyn
Pas toujours évident de s’y retrouver avec un menu à l’aveugle (surtout quand on est difficile et c’est mon cas !) mais on peut sans soucis faire confiance à Florent Ladeyn qui saura toujours nous surprendre et nous régaler (oui j’avoue je suis fan). Vous l’aurez donc compris on a vraiment surkiffé ce petit resto bien caché qui change son menu chaque semaine pour encore plus de surprises.
Le Bloemeke -Bierbuik
? 19 rue Royale – Lille
Vieux-Lille
? Ouvert du mercredi au dimanche 4 services / 12h00 – 13h30 – 19h – 20h30
1 commentaire
Merci pour cette avis très intéressant. Comment on réserve ?
Bonne journée