Entre le marathon des cadeaux et le remake du « meilleur pâtissier » dans ton 20 m2 pour trouver la meilleure recette de bûche, voici le top 3 des plans culturels en décembre pour avoir les yeux pleins d’étoiles (de noël) !
Nuit du modèle à poils ! Jeudi 12 décembre, de 18h à 22h //Gratuit, sans réservation //Musée d’Histoire Naturelle de Lille
Je te propose une version plus sauvage et (plus) poilue de la nuit du modèle vivant du Palais des Beaux-Arts d’octobre : l’initiation au dessin naturaliste au Musée d’Histoire Naturelle de Lille. Marion Vandenbroucke, illustratrice professionnelle et dessinatrice animalière, sera sur place pour donner des conseils.
Matériel autorisé pour ce safari des gribouillis : crayons gris, crayons de couleur et gomme.
Partagez vos réalisations sur Instagram avec le #nuitdumodeleapoils #mhnlille
Bon plan idée cadeau originale : la super carte cadeau de l’Opéra de Lille !
L’Opéra de Lille propose d’offrir un cadeau original ! Une carte cadeau où, à partir de 10€ et sans limite max, vous offrez la possibilité à un proche d’assister aux spectacles de son choix. Danses, opéras et concerts …, il aura un an pour se faire plaisir en fonction du montant sur sa carte. Sachant qu’il est possible de venir voir tous les spectacles de l’Opéra à partir de 5€ seulement ! Si, si, ce n’est pas une blague. Et on ne parle pas de tarifs spéciaux ni réduits. On peut donc facilement imaginer que pour une trentaine d’euros, l’heureux élu pourra assister à différents spectacles dans ce lieu absolument unique et prodigieux …
Plus d’info
Week-end de clôture extra… ordinaire! 14 et 15 décembre, 10h à 22h // Gratuit //Institut pour la photographie
Si tu n’as pas encore mis les pieds à l’institut pour la photographie dans le Vieux-Lille, c’est ta der-nière chance avant quelques temps. Après deux mois de programmation en préfiguration de l’ouverture définitive du lieu, arrive le week-end de clôture de cette première vague d’expos. En plus des 7 expos : ateliers sérigraphie l’après-midi, DJ SetS,…
@ Lisette Model, Woman with a Veil, San Francisco, 1949, Courtesy Baudoin Lebon et Keitelman Gal-lery
<<< COMMANDEZ ICI >>>
Jorge Rivas – Rivas : Au fil du fleuve // Jusqu’au 15 décembre // Tarif plein: 8 euros // Maison de la photographie
On termine par une autre expo photos. Georges Rivas-Rivas travaille depuis 2005 sur la ville, sur les paysages urbains. Sa méthode et le format des clichés sont assez étonnants: il utilise le Polaroïd (une technique instantanée à l’opposée de nos cartes mémoires qui débordent) sur des paysages qu’il sélectionne et étudie patiemment, et donc sans prendre sa photo instantanément après avoir choisi son sujet.