Les lecteurs de mes articles sur Lille City Crunch l’auront sûrement compris : j’ai un (gros) penchant pour la musique électronique. Alors c’est avec beaucoup d’excitation que je vais relayer aujourd’hui les trois nouveaux noms de la soirée du samedi 29 février qui viennent d’être annoncés par les créateurs du Jardin Électronique. Les fans de techno sont prévenus, ils auront de quoi se mettre sous la dent !
3 nouveaux noms pour le Jardin électronique d’hiver
Allez, un peu de teasing ! Ces trois nouveaux artistes viennent de pays (voire de continents) différents mais ont plusieurs points en commun : ils mixent de la techno (du lourd !), sont tous les trois adoubés par le grand Adam Beyer et sont signés sur son label de Drumcode tout comme Len Faki, Amélie Lens, Maceo Plex… Une petite idée ? Allez, je vous dis tout.
Le premier est un DJ prodige new-yorkais connu sous le nom de Layton Giordani
Il a déjà partagé l’affiche de Carl Cox, Len Faki, Adam Beyer. Je vous laisse découvrir par vous-même :
Le second est le duo flamand JoyHauser
Protégés d’Amélie Lens et de Pan-Pot. Ils sont depuis quelques années bookées aux quatre coins du monde et vous allez vite comprendre pourquoi.
Le troisième et un DJ berlinois du nom de Thomas Schumacher
Non, il ne s’agit pas du frère de Michael mais vous vous souviendrez forcément de lui et de sa techno à la fois puissante et astral. Mon coup de cœur de cette nouvelle sélection. On retiendra dernièrement son titre « Stella » qui a eu très bonne presse et qui, pour la petite histoire, est une dédicace à sa fille :
Le jardin électronique d’hiver au Grand Sud
La volonté des deux Lillois, Jean-Baptiste et Derrek – créateurs du Jardin – est de créer deux soirées avec deux ambiances distinctes mais qui réuniront les férus de musique électronique : le vendredi soir sera axé “techno qui envoie” avec comme premier gros nom le DJ et producteur parisien I Hate Models qui a fait une entrée fracassante avec son EP “Daydream” en 2016 et dont on a vu le talent se confirmer avec la sortie en 2019 de son album dément “L’Âge des Métamorphoses”. Le samedi soir, en parallèle des trois DJ techno de Drumcode qui viennent d’être annoncés, la house sera mise à l’honneur avec la venue de… Cassius ! Depuis l’annonce tragique de la mort de Philippe “Zdar”, l’un des membres du duo, le Jardin d’Hiver à Lille sera l’une des premières dates du come-back de son compère Boombass, bien décidé à entretenir la flamme « Cassius ».
Dépêchez-vous !
Un conseil : ne tardez vraiment pas à prendre vos places pour cette première édition du Jardin d’Hiver qui va se tenir les 28 et 29 février dans les 4000 m2 du Grand Sud (il n’y a déjà plus d’early bird pour les pass deux jours et le vendredi !). Lorsque j’ai demandé à Derrek pourquoi ils avaient opté pour cette salle, il m’a répondu que pour Le Jardin, c’était une évidence : il fallait que le festival soit sur Lille, pas trop loin du métro et qu’il y ait de la plaaaace. De la place pour danser, pour installer des food-trucks, un espace chill pour permettre aux festivaliers de se poser… On ne peut que valider leur choix !
Pour avoir plus d’infos sur l’évènement et réserver, c’est par ici !
Le Jardin Électronique édition hiver
? Le Grand Sud (métro Porte des Postes au Porte d’Arras, comptez 15 min à pied)
? Vendredi 28 février (22h-6h)
I Hate Models / Boston 168 (autres noms à venir)
? Samedi 29 février (22h-6h)
Cassius / Zimmer / Layton Giordani / JoyHauser / Thomas Schumacher