On vous en a déjà parlé, c’est la grande mode des friperies (lire notre article sur Kilo Shop) et des vêtements d’occasion. Mais c’est pas toujours glamour. C’est cool de vouloir réduire son impact écologique (on vous épargne le paragraphe sur la quantité de pétrole qu’il faut pour fabriquer un jean) en achetant des vêtements déjà portés – surtout pendant les soldes – mais pour fouiller des heures dans des piles de vestes en jean et de vieux cuirs, il faut être motivé…
Une jolie friperie à Lille au concept clair et attirant
Dés l’entrée, la gérante explique le principe: des vêtements de seconde main, triés par taille pour hommes, femmes et enfants. On y trouve aussi des accessoires et un peu déco. Pas de dépôt vente, les vêtements sont rachetés à une entreprise qui travaille dans le domaine de l’insertion (double B.A !). Les prix, très abordables, sont indiqués grâce à un petit noeud de laine. La déco est soignée, cosy. On est loin de l’entrepôt mal chauffé et moche.
Des tenues inspirantes et un compte Instagram craquant
Des mannequins proposent des looks à prix abordables (on vous laisse constater sur la photo : 36 euros).
Les vêtements sont vintages ou plus contemporains (on craque pour le pantalon des années 60 en velours bleu nuit ou la jupe à sequins rose de l’an dernier).
https://www.instagram.com/p/B7vBdoCIq5g/
Apprendre à faire soi même pour mieux consommer
Des ateliers seront proposés prochainement car l’objectif de la boutique est de proposer des ateliers pour modifier ou transformer ses vêtements.
Un vrai coup de coeur. Rien a redire. Bons conseils et belle sélection. On fonce!
Slowmod
? 63 rue de Paris Pierre Mauroy
? Ouvert du mardi au samedi de 11h à 19h