Le mois sera court mais intense ! Voici notre sélection des 3 bons plans culturels à ne surtout pas manquer en février. On vous réserve une autre sélection spéciale famille pour les vacances de février !
Les 10 ans du Spotlight, au théâtre Sébastopol de Lille, mardi 11/02 à 20h
On commence la semaine avec les 10 ans du spotlight. Le mythique “studio bar comedy” lillois propose toutes les semaines 5 rendez-vous pour découvrir de nouveaux talents (pour montrer à tous ton propre talent). Ce mardi, pour ses 10 ans, il voit les choses en grand et transporte sa grande scène ouverte à quelques mètres de chez lui, au théâtre Sébastopol. Une dizaines d’artistes que tu as peut-être déjà vus ces 10 dernières années sur cette scène ouverte seront là (Les jumeaux, Géremy Credeville, Michael Louchard, Emilie Deletrez , Aymeric Lompret, Jojo Bernard, Jovany, Florence Cortot, Yassine Bentayeb, Manon Lepomme, Julien Bing, Thomas Deseur, Karl Decamps… ).
Attention, ça sera donc au théâtre Sébastopol et non au Spotlight ! Tarif: 22 euros.
Plus d’infos
L’amour dure 3 ans, au Musée d’histoire naturelle de Lille, le vendredi 14/02, de 19h à 22h
Je ne suis pas fan de cette fête mais j’adore les propositions du Musée d’histoire naturel (comme la soirée dessin du modèle à poil en fin d’année dernière, tu te souviens ?). Pour passer une « sans-Valentin » originale, tu devras tester 4 jeux insolites. Il n’y a pas plus d’infos, on te laisse découvrir tout ça vendredi soir.
Au Musée d’histoire naturelle de Lille. 12 euros par adulte (le prix comprend un encas et une visite libre du musée). Retrait des places jusque la veille.
1-2-3 DATA, au Tripostal de Lille jusqu’au 8 mars
Toute expo au Tri Postal est un événement pour moi. L’art contemporain ce n’est pas ma passion mais ce lieu très sympa – le long des quais de la gare Lille Flandres et ouvert seulement quelques semaines par an – arrive toujours à me faire voyager. Et vu que l’art contemporain c’est souvent très obscur pour moi, j’aime beaucoup que des médiateurs soient là pour répondre à mes questions. Ce qui est le cas!
Cette fois, c’est la fondation groupe EDF qui occupe le tri postal pour une petite expo gratuite et atypique dans le cadre de Lille Métropole 2020, capitale mondiale du design.
Avec une fermeture à 19h, on peut y passer après le boulot.
Le sujet : les data, ces données, ces informations sur nos vies, se transforment en matériaux de création. Pas toujours sexy la présentation de données…Pourtant, adieu graphiques et camemberts de chiffres : une douzaine d’artistes prouvent que l’on peut faire de belles choses avec ces informations et nous ouvrir aussi les yeux sur l’utilisation de toutes nos infos…
Au Tripostal. Du mercredi au dimanche, 12h – 19h. Entrée libre
N’hésitez pas à partager vos bons plans dans les commentaires !