Par ces temps moroses, on a décidé de ne pas se laisser abattre et de vous proposer des idées afin de ne pas trouver le temps trop long. On le sait tous, le confinement va durer, on n’a pas le choix, c’est le meilleur moyen de stopper la propagation du virus. Alors pourquoi ne pas en profiter pour essayer de voir le bon côté des choses en prenant le temps de prendre le temps, pour une fois dans notre vie ?! Mais oui rester à la maison ça a du bon ! Siiiiiii je vous assure !!!!!
Prendre du temps en famille, avec les enfants
On ne prend jamais assez le temps, les journées défilent et on ne voit même pas passer le week-end que c’est déjà lundi ! Alors c’est l’occase de se poser tous ensemble à la maison et de partager des moments sympas, de prendre le temps de faire des choses ensemble, puisque pour le moment c’est ce qu’on a de mieux à faire !
Prendre du temps pour soi
On a tous une to do list qui traine quelque part, de choses qu’on devrait faire, qu’on aimerait faire, mais qu’on ne fait jamais. Eh bien voilà l’occasion parfaite de ressortir cette liste et de faire en sorte de cocher quelques lignes avant la reprise d’un rythme effréné. Prendre le temps d’un bon bain moussant, d’un petit soin du visage home made, de faire des mandalas, de se remettre au tricot (mais si, l’hiver est encore bien là !), de se mettre à la méditation… de vivre tout simplement l’instant présent en savourant pour une fois le fait de ne pas avoir à courir.
Faire des jeux
Avec ou sans enfants, les jeux de société sont toujours une bonne source d’occupation ! Mention spéciale pour les bons vieux classiques à dépoussiérer : le Monopoly, le Cluedo, la Bonne Paye, le Uno, le Time’s up… Vous n’êtes pas équipés, vous avez laissé tous vos jeux chez mamie ?! La bonne vieille méthode papier crayon marche aussi ! On peut faire un pendu, un morpion, un petit bac, un Pictionnary…
Faire du sport
Pour ceux qui sont accrocs à l’activité physique et qui se voient mal rester sans bouger durant cette période ou ceux à qui le confinement donne envie de bouger, on a aussi pensé à vous ! Vous trouverez sur le net pas mal de sites et d’applis et sport dont le E-Club décathlon qui vous propose un accès gratuit à 20h de cours en ligne par semaine et ce pendant 30 jours (c’est déjà ça). Qui a dit que le fait de rester chez soi nous empêcherait de préparer notre summer body ?!
Ecouter de la musique
C’est souvent un moyen de se vider la tête, de changer d’air sans bouger de son canap’. Pour une fois qu’on a le temps, et si on essayait de changer de playlist, de découvrir d’autres artistes, d’autres styles musicaux ?! C’est le moment aussi de découvrir les clips de vos tubes préférés qu’on ne pense pas toujours à regarder !
Cuisiner
Vous savez qu’on est des gourmands chez Lille City Crunch, qu’on aime manger et surtout bien manger ! Etre chez soi et avoir le temps c’est aussi le bon moment pour dégoter de nouvelles recettes, histoire de changer de l’ordinaire et de faire participer les loustics par la même occasion (souvent ils adorent ça !). Et hop, une recette qui fait plaisir à toute la famille, et un petit gâteau pour le goûter (cf point N°4 pour le summer body hein 😉 )
Lire
Et si c’était le moment de lire !? Parce que si vous êtes comme moi et qu’il n’y a que pendant les vacances d’été que vous arrivez à vous poser pour lire, parce que le soir au bout de 3 lignes, vous piquez du nez, c’est le moment de sortir vos romans, BD et autres mangas ! Un peu d’évasion, d’intrigue et de romantisme, ça fait du bien non ?
Rester connecté à sa communauté
Il y a aussi ceux que ça angoisse de se retrouver confiné seul chez soi et on comprend tout à fait ! Heureusement avec nos technologies actuelles, on a presque tous un moyen de rester connectés à notre famille ou nos amis, même s’ils sont loin ! Les réseaux sociaux ont au moins cet avantage : ils réduisent les distances et on en aura bien besoin dans les jours qui viennent (virtuellement bien sûr pour la sécurité de chacun). Peut-être même que ça sera l’occasion d’appeler les potes que vous voulez appeler depuis longtemps, mais que vous ne parvenez pas à joindre par manque de temps habituellement.
Se reposer, buller, glander …
L’hiver va bientôt (enfin on espère et on a hâte) toucher à sa fin et on ne va pas se mentir, cette période de froidure et de grisaille, ça commence à bien faire, on se sent fatigués et en manque d’énergie… Bonne nouvelle ! Vous allez pouvoir lever le pied et prendre le temps d’un plsu long dodo le matin, d’une petite sieste réparatrice l’aprem, le pied ! C’est pas ce dont on rêve d’habitude ?!
Faire du tri, ranger
Parce qu’on est chez nous et que le printemps arrive (mais si on y croit !!)… et qui dit printemps dit grand ménage, envie de tout changer etc. Eh bien le voici l’instant rêvé pour trier les vieilles fringues qui nous encombrent depuis des années, la paperasse accumulée qui ne sert à rien… Vous allez pouvoir anticiper votre grand rangement de printemps et qu’est-ce qu’on se sent mieux une fois que c’est fait ! je sais pas vous, mais moi j’adore m’asseoir dans mon canap et contempler mon appart nickel et bien rangé ☺
On pense bien à vous, prenez soin de vous et de vos proches !