2020 continue de nous surprendre. Les restrictions sanitaires évoluent au quotidien selon les régions. Il est parfois difficile de s’y retrouver. La seule constante, c’est le port du masque qui devient doucement une nouvelle habitude de vie. Mais alors, sans bar, sans concert, sans salle de sport et avec un masque, une question me taraude, comment les gens font-ils pour draguer ? Voici trois éléments de réponse.
Les yeux ?
Avec l’hiver, ses chapeaux, et le masque, vos yeux sont les seuls éléments du visage qui restent visibles. A vous de mettre tout votre charme dans le regard ! Devenez un maître dans l’art de l’Eye contact, et apprenez à lire les réactions et les émotions dans le regard votre target, vous finirez même par réussir à parler avec les yeux. Attention tout de même au combo masque/lunette, la buée sur les verres pourrait être mal interprétée !
Pro-tip : si les pupilles de votre interlocuteur/trice triple de volume, c’est très bon signe !
Les vêtements
Là-dessus aussi, innovez ! Utilisez vos pulls, T-shirts et autres pour faire passer des messages. Un peu comme un “homme-sandwich”. Pas mal de marques surfent sur cette mode, mais si vous êtes doué dans le DIY, vous pourrez customiser vos propres fringues et vous lâcher ! Aguicheur, timide, romantique, n’hésitez pas à préciser vos intentions, ca pourrait vous faire gagner un peu de temps ! Sinon promenez vous avec une ardoise autour du cou pour écrire des messages individualisés ! (et en plus c’est hyper classe)
Petit bonus, ca pourra détourner le regard de votre interlocuteur qui regardera autre chose que votre affreux masque en papier. A moins que….
Le masque
Et oui ! Vous l’avez maintenant constamment sur le nez ! Rendez-le utile !
Le masque, tout le monde en a plusieurs. C’est presque devenu un accessoire de mode. Alors pourquoi ne pas l’utiliser pour communiquer ? Comme les vêtements vous pouvez trouver des modèles très drôles sur le net ou les faire imprimer vous mêmes.
Le jeu
Le jeu peut être une astuce pour séduire en gardant les masques et la distance de sécurité. Chi-fu-mi par exemple en vous mettant d’accord sur le gain (qui n’est pas obligé d’être le même pour les deux). Exemple, un numéro de tel ou un compte Insta contre offrir une gaufre chez Meert. Le jeu est sûrement encore la meilleure chose à faire dans le grand jeu de la séduction. Pour les timides, c’est plus facile qu’à visage découvert (si vous ne connaissez pas la personne). Autre jeu à faire en mode séduction, faire deviner à l’autre les mots doux que vous êtes en train de dire derrière le masque. Hautement sensuel …
Le body language (ou langage des signes)
Et si la période était propice à l’apprentissage de la langue des signes. Essayer de décrire vos sentiments, émotions et envies avec des gestes. Soit vous apprenez le langage des signes, soit vous créez votre propre langage. Dans tous les cas, ça vous apprendra à communiquer différemment sans pouvoir lire sur les lèvres …
Pas sûr que ces quelques tips vous aient aidés ! Mais n’oubliez pas, même si vous concluez, respectez les gestes barrières et la distanciation sociale ! ? ?