Le verdict est tombé, depuis plus d’une semaine à 21h on doit rentrer à la maison pour le couvre feu… On n’a pas le choix, même si on trouve ça bien relou. Alors on a décidé de prendre les choses du bon côté, de voir le verre à moitié plein et de chercher des avantages à cette situation tristement inédite !
C’est bon pour votre sommeil
Finies les sorties tard le soir, vous allez enfin pouvoir vous coucher tôt et profiter à fond de votre plaid et de votre abonnement à Netflix !!! Si vous vouliez faire une cure de sommeil pour péter la forme tout l’hiver c’est le moment idéal, vous n’aurez pas à chercher d’excuse bidon pour rentrer tôt, elle est déjà toute trouvée : j’peux pas, j’ai couvre feu !
C’est bon pour votre foie
On ne va pas se mentir, qui dit sortie, dit picole… Et pas toujours facile de s’arrêter… On est bien tristes pour nos amis patrons de bars et on pense fort à eux, mais une petite détox avant l’arrivée des fêtes de fin d’année ne peut nous faire que du bien ! Serait-ce l’occase de se faire un petit dry autumn ?!
C’est bon aussi pour votre ligne
On le sait l’alcool ça fait pousser le bidou et les poignées d’amour… avec ces restrictions on est peut-être aussi moins enclin à sortir au resto se goinfrer de nos excellentes spécialités régionales… Une grosse pensée pour nos potes restaurateurs à qui on souhaite plein de courage ! Mais être tôt chez soi, c’est idéal pour se cuisiner de bons petits plats healthy… Et on se dit qu’on sera vraiment au top pour le foie gras à Noël (je vous parle même pas du summer body si ça continue comme ça !)
C’est bon pour votre porte monnaie
Vous cherchiez comment faire des économies avant de s’occuper de la liste du père Noël ? Qui dit moins de sorties, dit moins de dépenses, c’est votre banquier va être content ! Ce que vous ne dépensez pas dans les bars et les restos, vous pourrez peut-être l’invertir dans la PS5 (histoire de prévoir un éventuel reconfinement bien pépère 😉 ) ou faire plaisir à votre petit neveu qui a coché la moitié du catalogue de jouets !
C’est bon pour votre cocon
Vous allez enfin avoir le temps de prendre soin de votre intérieur, de faire ce que vous n’avez jamais le temps de faire, ce que vous reportez toujours : être à jour dans le ménage, la vaisselle, les lessives et finir par se poser dans le canap tranquille pour contempler le résultat. Ou alors de prendre enfin le temps de bouquiner sous le plaid, de regarder les 150000 films de votre liste, de vous refaire les 5 saisons de Breaking bad, de découvrir de nouvelles séries…
En résumé le couvre-feu c’est métro boulot soupe et dodo !
Prenez soin de vous. Courage les copains et bisous de loin