Ça y est ! Le bout du tunnel ! Ce deuxième confinement est terminé et nous pouvons à nouveau jouir de notre liberté de mouvement et profiter de l’air pur. Mais attendez, est-ce que j’ai vraiment envie de sortir de chez moi ?
J’ai au moins cinq (fausses) bonnes raisons de rester sous ma couette !
Winter is coming
L’hiver a commencé vite, et fort. Nous avons frôlé les températures négatives en début de mois. J’ai donc ressorti plaids, bouilloires et chaussettes triple épaisseur. Mine de rien, on est quand même très confort avec cet attirail non ? Pourquoi j’aurai envie de braver le froid, la bruine et l’humidité, je reste au chaud !
Quoique, les commerces sont de nouveau ouverts, j’ai mes cadeaux de Noël à faire, et j’ai pas mal de repérage prévu pour vous dénicher de belles balades. Allez, j’enfile mon bonnet et j’y vais.
Netflix n’ Chill
Deux confinements plus tard, j’ai explosé mon compteur d’utilisation de Netflix. Les séries à la mode ? Toutes vues. Les films originaux ? Pareil. Mais je suis certain qu’en fouillant bien, je peux encore trouver des petites perles insoupçonnées et des films de séries Z bien flippants.
…
Bon, en fait, j’ai vraiment tout vu, Netflix ne sait même plus quoi me proposer ! Et les cinémas, les théâtres et les musées ne vont pas tarder à rouvrir. Rien ne vaut la culture en chair et en os.
Top Chef
J’adore tester toutes les recettes de pain maison, de cookies sans sucre et de carrot cake. Je les ai toutes essayées. Toutes les versions, toutes les adaptations (et pourtant, j’aime pas les carottes…). Je passe mes journées en cuisine, et avec Noël qui approche, j’ai pas envie d’arrêter. Je regarde en boucle les émissions live de Cyril Lignac (j’ai même l’impression qu’il me parle directement à moi) et je suis abonné à 432 chaînes de cuisine sur Youtube. Pas le temps de sortir !
Seul problème, j’ai pris 4 kilos ? et les salles de sport restent malheureusement fermées. Si je veux garder un peu la ligne, pas le choix je dois me bouger et aller courir. Surtout que la limite des 20km et des 3 heures a été supprimée, j’ai donc le temps de faire l’aller-retour jusqu’à Ostende pour aller récupérer des crevettes avant ce soir.
Noel avant l’heure
La nouvelle Playstation est sortie il y a quelques jours. En temps normal, je ne serai déjà pas sorti de chez moi pour en profiter, mais en ces temps qui courent, c’est la parfaite excuse pour rester cloitrer ! Pourquoi sortir alors que je peux profiter des mondes imaginaires offerts par la console ? Hein? Pourquoi ?
Et bien tout simplement parce que je ne l’ai pas. Il a été très difficile de mettre la main dessus lors de la sortie, et si quelques exemplaires devraient de nouveau être disponibles d’ici Noël, il va falloir batailler ferme pour en obtenir une. Raté, encore une fois.
Finalement, je n’ai AUCUNE excuse pour rester confiné ! Et dans l’absolu, ça m’arrange, j’ai tellement hâte de retrouver les pavés du Vieux Lille, les forêts avoisinantes et les plages de la Côte. J’espère d’ailleurs vous y croiser ! Bonnes balades !