Je ne sais pas vous, mais avec cette année si étrange, le confinement, la fermeture des lieux conviviaux, j’attendais les fêtes de fin d’année avec tellement d’impatience ! De ce fait, j’en ai profité un max… Apéro, entrée, foie gras, saumon, fruits de mer, la dinde, fromage et dessert s’il vous plait ! Le tout évidemment arrosé de délicieux breuvages alcoolisés… Le revers de la médaille, c’est le retour à la réalité. L’occasion parfaite pour une petite detox !
Ah les résolutions …
Tous les ans c’est la même chose, comme beaucoup d’entre vous je pense, je tente de prendre quelques bonnes résolutions (pas trop non plus…). Parmi les plus difficiles, celle du dry january (mois sans alcool) qui en général ne tient pas plus de 3 jours. Sauf que dans le contexte actuel, ça semble plus facile ! Le couvre-feu, la fermeture des bars et des restos depuis maintenant plusieurs mois, sont des choses qu’on n’aurait jamais imaginées il y a un an de ça. Aujourd’hui, ils font partie de notre vie. En essayant de voir le positif de la situation : et si c’était enfin l’année pour réussir son dry january ?! La convivialité en a pris un coup… mais au moins pas d’excuse pour ne pas y arriver, surtout avec le couvre-feu de 20h…
Les montagnes russes
Journal de bord d’un (demi) mois sans alcool :
JOUR 1 : Encore la gueule de bois des quelques bouteilles de vins sirotées avec gourmandises la veille (le 31). Du coup, l’alcool, non merci ! Je pense tenir un mois même deux assez facilement. On fait vraiment toute une histoire de ce dry january …
JOUR 2 : Les contrecoups de la veille ont disparu. Heureusement que je ne vois pas mes amis ce soir, sinon la tentation d’un petit verre aurait été grande.
JOUR 5 : 5e jour sans alcool. J’ai remplacé les apéros par des séances de footing en fin de journée, l’histoire de ne pas plonger dans la dépression.
JOUR 7 : Le footing, c’est de la merde. Je tuerais pour un apéro jusqu’à minuit avec mes amis.
JOUR 10 : Je rêve que je bois de l’alcool à la louche et ça a l’air trop bien mais je tiens bon (seulement 1/3 du chemin parcouru, SNIF !)
JOUR 12 : Je me sens bien. J’ai bonne mine et je profite intégralement de mes weekend. Les bienfaits sur mon corps se font sentir. Et si c’était une vraie bonne idée !
JOUR 13 : Miracle, je ne suis pas dans le rouge. Le budget apéro-sortie est resté au chaud sur mon compte. Du coup, j’envisage de m’offrir une petite récompense bien-être dès que possible.
Vous le tentez aussi ?
Voici le pari de dingue que je tente en me disant que confinée dans ma grotte et dans mon train train quotidien du métro-boulot-dodo, je ne peux que réussir… En attendant que la vraie vie reprenne son cours, je crois que mon corps me dira merci !
Vais-je tenir ce défi un peu fou ?! Seul l’avenir nous le dira 😉
Et vous, vous l’avez déjà tenté ??? Racontez nous votre expérience de mois sans alcool !