Depuis le 16 février dernier, les amateurs de live musicaux peuvent à nouveau s’encanailler lors de concerts, debout et sans jauge ! Petit tour d’horizon de la programmation de quelques-unes de nos salles préf’ de la métropole lilloise en ce mois d’avril.
Texas et Eddy de Pretto au Zenith
Texas, le 16 avril
La charismatique Sharleen Spiteri, leader du groupe de pop rock écossais Texas qu’on ne présente plus, enflammera la scène (16/04).
Eddy de Pretto, le 27 avril
Eddy de Pretto – que vous avez peut-être aperçu dans le docu « L’homo invisible » de Julie Delettre et Caroline Halazy récemment diffusé sur le petit écran – s’arrêtera aussi à Lille pour présenter son dernier album A tous les bâtards (le 27/04).
Jahneration, Ben et Bekar au Splendid
Jahneration, le 16 avril
Partons au Splendid à présent, avec l’explosif Jahneration et son reggae branché croisant rock et hip hop (16/04).
Ben, le 22 avril
Ben (oubliez « L’Oncle soul ») se déleste de la seconde partie de son pseudonyme pour la sortie de son quatrième album Addicted to you (le 22/04).
Bekar, le 30 avril
Sans oublier le rappeur bien d’chez nous, Bekar, dont le troisième EP, Mira, est sorti en juin dernier (le 30/04).
Deluxe et Chinese Man à l’Aeronef
Deluxe, le 17 avril
Les joyeux larrons de Deluxe s’exporteront sur la scène du Grand sud avec une performance musicale et visuelle et toujours plus de costumes déjantés (le 17/04).
Chinese man, le 29 avril
Chinese Man, pour les 15 ans du label CMR, livrera un show exclusif et explosif aux côtés des copains Scratch Bandits Crew & Baja Frequencia (le 29/04).
Trentemoller et Michel au Grand Mix
Trentemoller, le 7 avril
Sur la scène tourquennoise, le producteur danois Trentemøller, cinq ans après son marquant premier album The Last Resort, reviendra avec une formule live inédite au Grand Mix : scénographie, création lumière et un nouveau groupe de quatre musicien.ne.s (le 7/04).
Michel, le 9 avril
Si vous ne le connaissez pas encore, allez illico presto le découvrir. Lui aussi est bien d’chez nous, de « Condécity » comme il l’appelle (Condé-sur-l’Escaut, une ville près de Valenciennes). Lui s’appelle Michel, c’est le rappeur clubbeur à la coupe au bol qui nous servira un petit hors-d’œuvre avant la sortie de son premier album, avant l’été (le 9/04).
Epilogue
Et parce qu’elle ne fait pas que le printemps, un petit mot sur la programmation de l’Hirondelle. Ce food-court qui avait fait son nid dans un ancien garage du parc Jean-Baptiste Lebas, deux années durant, s’en est allé se nicher dans une ancienne école de la rue Saint-Sébastien, dans le Vieux-Lille. Même pas peur, en parallèle la team vient de refaire aussi son nid dans le Bistro de ST SO avec une programmation musicale à suivre de très très près sur leur nouvelle page Facebook (https://www.facebook.com/Bistrotstso).
Blues folk, italian dance wave, techno ou encore indie dance et bien d’autres, tout ça en avril, le printemps là-bas s’annonce chaleureusement hétéroclite !