Si les vacances te semblent déjà loin, l’équipe de Lille City Crunch te sert sur un plateau un grand cocktail survitaminé pour affronter avec douceur la rentrée, avec une sélection de live et concerts à Lille à ne pas rater !
Svinkels, Magenta et Biga*Ranx à l’Aéronef
Svinkels le 10 septembre
Pour notre plus grand plaisir, ils étaient de retour sur scène il y a deux ans avec un 4e album en poche salué par la critique, “Rechute Tour”. Tenez-vous prêt, les trublions du rap hexagonal, Gérard Baste, Nikus Pokus, Mr Xavier aka Xanax et l’incontournable Dj Pone, reviennent mettre le feu à l’Aéro. Le Svink, c’est (tellement) chic !
Magenta le 14 septembre
L’ex-groupe Fauve (impossible d’oublier l’excellent “Blizzard”, premier EP qui le propulsera à la 13e place de vente d’albums en France), renaissait en 2021 en formation électro après cinq années passées sous silence. Baptisé Magenta (du nom du boulevard où se situe leur petit studio parisien), le collectif qui ne montre toujours pas son visage, signait l’an passé un premier album, “Monogramme”, à (re)découvrir en septembre sur scène (et en famille à l’occasion du goûter-concert en après-midi).
Biga*Ranx le 30 septembre
Le MC – Producteur Biga*Ranx à la tête du mouvement “Vapor Dub” (mélange de dub et d’électro nuageux) sera sur scène pour défendre son album “Sunset Cassette” et sa mixtape “St. Soleil”. Véritable touche à tout, Biga*Ranx a concocté un nouveau live audiovisuel où se mêlent dessins à la craie, collages et samplings vidéos au service de ses nouvelles compos.
Pop factory au Grand Mix
A chaque rentrée, la salle tourquennoise consacre deux soirées à la pop française. A l’affiche de cette 5e édition : Aloïse Sauvage, Pi Ja Ma, Quasi Qui (le 29 sept) ; Jacques, Miel de Montagne, Kalika et Walter Astral (le 30 sept).
Arcade Fire, Massive Attack et BAL à Lille au Zénith
Arcade Fire, le 11 septembre
Le groupe Montréalais porté par Win Butler et Régine Chassagne, sera sur la scène du Zénith avec “WE”, un “excellent sixième album” adoubé par The New Yorker. Avec lui, Arcade Fire revient à ses fondamentaux rock, pop et folk.
Massive Attack, le 16 septembre // ANNULE !
Pour des raisons médicales concernant l’un des membres du groupe, Massive Attack s’était vu dans l’obligation d’annuler les dates en mai, juin et juillet 2022 prévues dans le cadre de leur tournée européenne.
Formé à Bristol en 1988, le groupe anglais précurseur du trip hop, est engagé dans la lutte contre le changement climatique. En témoigne “Eutopia”, l’EP sorti en 2020 composé de trois titres très politique, dans lequel ont été insérés des discours d’experts économiques et climatiques.
Nuit du BAL à Lille, le 23 septembre
Cette année, la clôture du Festival Bière à Lille débutera dès le vendredi soir avec un concert donné au Zénith. Pour cette Nuit du Bal, Lille Grand Palais a réuni La Femme, MØME DJ SET et Kid Francescoli. Le billet du concert donne droit à une entrée au week-end du BAL.
Au Splendid, High tone & Zenzile
En août 2006, Zenzile et High Tone publiaient “Zentone,” un album accompagné de la mention “Zenzile Meets High Tone”. Une décennie et demie plus tard, ils remettent le couvert. Amateurs de dub instrumental, vous savez quoi faire le 29 septembre !
Billetterie
http://aeronef.fr/
https://legrandmix.com/
https://www.zenithdelille.com/
https://www.le-splendid.com/