Mercredi soir post-braderie, le temps est morose, aux portes de l’hiver et légèrement pluvieux. Même si le ciel est calme le tonnerre gronde dans nos estomacs et on compte bien sur de bons plats tout chauds tout costauds pour les remplir. On enfile nos petits souliers pour arpenter les pavés et s’engouffrer Rue des Bouchers…chez les Bouchers Bien Elevés ! Et on peut déjà dire que nous en sommes sortis repus !
La viande maturée, reine du resto
Ici, la spécialité c’est la viande maturée, qui trône fièrement dans une armoire de maturation XXL à l’entrée de l’établissement. On apprécie la transparence, tant dans ce qu’on aperçoit dans la vitrine que dans la sélection et la traçabilité des viandes, made in Haut-de-France. Confortablement installés, on nous rapporte rapidement les cartes. On y retrouve bien entendu diverses races bovines telles que la Montbéliarde, la Normande ou encore la Black Pearl. D’autres mets viennent aussi faire la part belle à la cuisine française et les bons vivants auront le loisir d’opter pour de l’andouillette, du tartare de boeuf ou encore un millefeuille de boudin noir !
Après des entrées plus que satisfaisantes, Madame dégustera un faux filet maturé de 400gr svp, avec son très original beurre de vin rouge à la moelle de boeuf, accompagnés de frites maison et d’une belle sauce béarnaise. Pour ma part, je retombe en enfance dans la cuisine de mamie avec le classique saucisse d’échine de porc local, purée maison et sa petite compote. Si côté plats tout va bien, Dionysos ne nous laisse pas en reste et saura rassasier les gosiers avec des cépages variés grâce à une sélection de vin impressionnante savamment conseillés par Pierre, le responsable des lieux, dont l’humour égale le professionnalisme. On termine le tout sur des notes sucrées chocolatées et citronnées qui seront vite rejointes par des digestifs. De quoi bien se chauffer avant de reprendre la route (à pieds!).
Une carte qui va encore se développer
Niveau ambiance, c’est chaleureux et cosy avec deux salles offrant une vue sur la rue : bistrot en bas et plutôt chic en haut. On profite de la fin du repas pour tailler la bavette (juste la causette, pas un nouveau morceau !) pour en apprendre plus sur les lieux. En coulisse, c’est l’équipe de Sam Régal qui est aux commandes. Véritables star du burger lillois qu’on ne présente plus, leur amour de la bonne viande maturée et bien élevée les a amenés à ouvrir ce repaire pour carnivores, tout récemment en juin. A l’avenir, l’offre de restauration va s’étoffer avec d’autres pièces de viande, du poisson et même un plat végétarien ! De quoi satisfaire toute la tablée !
Les Bouchers Bien Elevés
? 14 Rue des Bouchers – Lille
☎ 03 61 97 44 50
? Ouvert du mardi au dimanche / du mardi au samedi 12h-14h et 19h-22h / dimanche de 12h à 14h
1 commentaire
Un article qui donne l’eau à la bouche ! J’ajoute l’adresse à la liste de mes prochaines sorties Lilloises.