Car le choix de votre voiture en dit long sur votre personnalité et votre style de vie dans la capitale des Hauts-de-France. Alors, dis-moi dans quelle voiture tu roules, je te dirai quel Lillois tu es !
Tu roules en Audi
Tu gagnes bien ta vie et tu as envie que ça se sache. Malgré ton bon salaire, tu n’as pas pu t’acheter une Audi neuve, alors tu t’es tourné vers un concessionnaire de voitures d’occasion. Tu peux désormais crâner au volant de ton bolide. En revanche, tu ne gares jamais ton bébé en centre-ville par peur de la casser et tu prends deux places sur les parkings souterrains pour éviter qu’on te raye ta carrosserie. Le soir, on peut trouver au bar à champagne du Couvent des Minimes, parce que tu le vaux bien !
? Trouvez la Audi de vos rêves à Lille
Tu roules dans une vieille Peugeot 205
Ta voiture est aussi vieille que toi. Tu l’as trainée un peu partout, aussi bien en Tecknival que jusqu’à Amsterdam. Son intérieur est rempli de souvenirs de soirées : sac Mac Do, paquet de clopes vide, confettis et canette de 1664… Elle est rafistolée de partout, mais, comme un vieux chien de famille qu’on refuse de faire piquer, tu es trop attaché à elle pour t’en débarrasser. Tu bosses pour un lieu culturel associatif, tu habites à Wazemmes (mais pas chez les bobos, dans le coin qui est encore un peu craignos) et tu te fournis en paniers bio dans une AMAP. Le soir, on peut trouver au Café Citoyen en train de boire des bières artisanales et locales.
Tu roules en Tesla
On ne sait pas si tu vas sauver le monde avec ta super voiture électrique, mais tu as contribué à faire en sorte qu’Elon Musk rachète Twitter et on te déteste un peu pour ça. Tu bosses dans le digital, tu as monté ta start-up en passant par 1kubator où tu as rencontré plein d’amis exactement comme toi (homme, trentenaire, blanc, début de calvitie…). Ta boite n’est jamais devenue une licorne, mais tu as réussi à trouver un modèle économique suffisamment stable pour te permettre d’avoir une belle voiture. Le soir, on te trouve au Basic Fit situé juste en face d’Euratech, car tu tiens à ton beach body malgré ta tête de geek
Tu roules en Mini
Tu as acheté ta Mini, quand tu es enfin passé manageur dans ta boîte. Petite, pratique et moins ridicule que les autres caisses à savon de même taille, ta Mini te donne la classe quand tu retrouves tes potes pour aller déjeuner dans le centre de Lille. Bien évidemment, tu es une fille, tu es blonde, tu bosses dans la com et tu as un Shiba Inu qui ne fait que dégueulasser ta banquette arrière. Le soir, on peut te trouver au Coke en train de siroter des cocktails à base de Saint-Germain.
Tu roules en vélo
Et oui, toi, ta voiture, c’est un vélo ! Parce qu’en fait, tu as tout compris. Lille est une ville plate avec un bon paquet de (vraies) pistes cyclables. Et même si le temps est très souvent pourri, pédaler cheveux au vent est un des précieux plaisirs de la vie. Tu habites à Marcq-en-Baroeul et tu bosses dans une des tours d’Euralille. Tu énerves tes collègues, car tu arrives toujours tout sourire au bureau (et que tu sens un peu la transpi). Tu songes à acheter un vélo-cargo pour emmener tes deux enfants, Adèle et Gabriel, qui iront à l’école à la rentrée prochaine. Le week-end, on peut te trouver sur les bords de la Deule, toujours sur ton vélo !