Concerts d’avril 2024. Voilà le Printemps et avec lui, notre sélection musicale qui sent bon les décibels de nos salles de concerts préférées de notre chère et belle métropole lilloise ! C’est parti pour une récolte haute en vibrations, faite d’anniversaires en tout genre. Si vous aimez souffler des bougies, suivez-nous !
* Si l’aperçu de la vidéo ne s’affiche pas, clique dessus 😉
Oan Kim & The Dirty Jazz (Jazz )
Le 4 avril 2024 au Grand Mix
En collaboration avec le Tourcoing jazz festival, la salle tourquennoise accueille le multi-instrumentiste et chanteur franco-coréen Oan Kim qui propose un nouveau genre musical – le “dirty jazz” – quelque part entre Chet Baker et Portishead.
This is UK Grime (grime – hip hop – afro bass music)
Le 5 avril 2024 à la Condition publique
Le label roubaisien Alouette Street records vous propose une programmation atypique et originale à l’Alim, le bar-club de la Condition Publique. Au programme : Uk Grime (Skatta), Uk HipHop (Jamesdaarteast) et AfroBassMusic (Dj Edsik & Farai).
NÛR (electronic dream pop)
Le 6 avril 2024 au Grand Mix
Quelque part entre Beach House et Kompromat, le duo lillois NÛR délivre une atmosphère brumeuse entre voix et guitares éthérées, synthétiseurs et mélodies de clarinette. A découvrir en famille à l’occasion d’un goûter concert imaginé pour les 3-12 ans.
Le Peuple de l’herbe (hip hop)
Les 10 et 11 avril 2024 à la Cave aux poètes
1994-2024, déjà 30 ans. Joyeux anniversaire, la Cave aux poètes !
Pour l’occasion, retrouvez notamment deux soirs durant le Peuple de l’herbe dans la salle roubaisienne. Entre cabotages hip-hop et navigations punky-noisy-pop-rock, “10”, le bien nommé dixième opus des trublions lyonnais, s’avère aussi prodigieux que déroutant. Complet le 11 avril. Dernières places le 10 avril.
Vive la fête (électro)
Le 11 avril 2024 à l’Aéronef
Vive la Fête, le groupe électro belge composé d’Els Pynoo et de Danny Mommens (le bassiste du groupe dEUS), fête ses 25 ans. Avec “Nuit Blanche” (2003), Vive la Fête s’installait définitivement au sommet de l’électroclash, et n’a depuis cessé de recevoir des éloges de la critique et de tourner dans le monde entier.
Baxter Dury (pop)
Le 16 avril 2024 à l’Aéronef
Si vous ne connaissez pas Baxter Dury, on ne peut que vous conseiller de rejoindre les premiers rangs de la salle lilloise. Fils de Ian Dury, la légende du rock anglais à qui l’on doit notamment le tube “Sex & Drugs & Rock & Roll”, Baxter fêtait en 2022, ses 20 ans de carrière. Avec son timbre de crooner ténébreux très reconnaissable, entre electro-pop et pop tout court, Baxter Dury a du talent.
Technobrass (électro brassband)
Le 17 avril 2024 à l’Aéronef
Mix entre soirée électro et fièvre du carnaval, TechnoBrass dévoile un show intense où la musique répétitive est soutenue par une ambiance visuelle planante. L’immersion est totale, inévitablement le public danse et entre en transe pour des concerts brûlants. A savourer en goûter-concert – adapté aux touts-petits l’après-midi – et en version pour les grands, le soir.
La Poison (électro rock)
Le 19 avril 2024 à la Bulle Café
La Poison, c’est l’antidote. Le power trio électro-rock est un véritable phénomène sur la scène française, livrant des concerts mémorables. La Poison – à conjuguer au féminin – comme un remède aux pressions ambiantes, livre un second album “Décadanse générale”. Joli programme, non ?
The Ex (post punk expérimental)
Le 27 avril 2024 au Grand Mix
2024 signe le retour de The Ex. Ils fêteront cette année leurs 45 ans d’existence, avec dans la besace, 2000 concerts dans 45 pays différents.
Brö (pop rap)
Le 27 avril 2024 à la Bulle Café
Qu’il s’agisse de son discours ou de sa musicalité, Brö est une artiste de son temps avec, comme maître mot, la fusion. Avec ses deux musiciens multi-instrumentistes Elie et Jules, elle explore tous les genres sans se poser de questions.
Billetterie
L’Aéronef
Le Grand Mix
La Cave aux poètes
La Condition publique
La Bulle Café