La réputation et la programmation de l’Aéronef de Lille n’est plus à faire. Seulement, la célèbre salle de concerts offre une formule avec des concerts intimistes pour 400 personnes maximum, appelée « Le Club ». Des live, plus abordables, mettant en lumière des artistes émergents pour des concerts en petit comité.
Pourquoi découvrir cette pépite ?
- Découvrir de nouveaux artistes avec de la proximité
- Prix raisonnables
- Voir un concert même si on est petit
L’expérience à vivre :
C’est en assistant au concert de Talisco il y a un an que nous avons découvert « Le Club ». Petit espace de concert aménagé au fond de l’Aéronef pour des artistes qui sont sur le point d’exploser. Le concept nous a séduits. Assister à un concert en comité restreint permet de se mouvoir à son aise et la proximité avec l’artiste est un plus non négligeable. Ici, on n’est pas dérangé par les inévitables grands gaillards qui se retrouvent forcément devant nous durant les concerts et qui nous bousillent la moitié du spectacle. Petite pensée aux petites femmes. L’effet sardines étriqués est également évité. La buvette est idéalement placée. Elle permet de s’hydrater sans manquer une miette du spectacle. Enfin, généralement, les premières parties permettent de découvrir des artistes locaux assez surprenants.
Afin de vous aider à découvrir cette formule plutôt hyper cool, on vous propose quelques dates de concerts « le club » à venir prochainement :
- The Growlers (rock californien) >> Mercredi 22 avril
- Happy Birthday Amikal Sonic (collectif lillois – électro expérimentale) >> Jeudi 30 avril
- D.Bangerz (Hip-Hop) >> Jeudi 7 Mai
- Soirée Alpage-Records (label lillois électro branché dont Bodybeat)) >> Jeudi 28 mai
- Fidlar (punk américain) >> Lundi 15 juin
Info :
Aéronef : 168 Avenue Willy Brandt, Euralille
Budget : À partir de 13€
Suggestion : Un moment privilégié entre potes ou avec sa femme