Tout le monde sait que pour mater un match de sport, rien de tel qu’un bon bar ! L’ambiance, la communion entre supporters, les bières qui coulent à flot, moment de partage… Pourtant, il n’est pas facile de trouver le bar à sport qui nous correspond le mieux. Voici les meilleures pistes pour aller supporter votre équipe, comme vous l’entendez.

  • La confrérie (Vieux-Lille)

Au fond du Vieux-Lille, dans un sous-sol voûté, se trouve unconfrerie_lille bar dédié aux événements sportifs. Le cadre, les burgers et les murs transpirent le sport et vous serez vite convaincus qu’ici, c’est le véritable temple du sport télévisé. Prévoyez un peu d’avance pour espérer avoir une petite table avec une vue imprenable sur les nombreux écrans.

Infos : 9 rue Maracci – Lille


 

  • Le Mother (J-B Lebas)

Bon ok, le Mother est beaucoup plus qu’un simple spot pour mater son matchmother. Mais quel plaisir de se retrouver à l’écart, avec les petites frites de « Maman » et une bonne pression ! Le cadre en bois amène la chaleur nécessaire aux grands événements sportifs. Au Mother, vos amis accepteront de vous accompagner les soirs de match sans être intéressé parce qu’ils savent qu’ils passeront forcément une belle soirée.

Infos : 29 boulevard Jean-Baptiste Lebas – Lille


 

  • Tir Na Nog (St Michel)

Le rugby a son église à Lille, elle se trouve face à tir-na-nogl’église St Michel. Place Philippe Le Bon, le Tir-Na-Nog respire le traditionnel pub irlandais à plein nez ! Ici, on retrouve la ferveur d’un stade, les pintes coulent à flot, les supporters s’enflamment. Autant vous dire qu’un soir de match, ce n’est vraiment pas simple de trouver une place assise. Au Tir Na Nog, on ne vient pas pour mater son match pépouze mais plutôt pour ne former qu’un seul homme avec ses voisins et souffrir avec nos héros.

Infos :  30 place Philippe Lebon – Lille


 

  • Café Oz (Vieux-Lille)

cafe-oz-lille-2A croire que la culture sportive est plus importante à l’étranger car c’est bien au Café Oz qu’on adore se poser les soirs et après-midi de match. Sans déconner, il n’y a vraiment qu’autour d’un match qu’on peut supporter de boire la « Foster » dans un pichet. Les bouches sucrées profiteront de l’happy hour pour siroter à toute vitesse les Bondi Iceberg à moindre prix pour évacuer le stress d’un match tendu jusqu’au bout… Enfin, la magnifique terrasse vous permettra de redescendre tranquillement parce que finalement tout ça ne reste que du sport…

Infos :  33 place Louise de Bettignies – Lille


 

  • The Fridge (Solférino-Masséna)

Au cœur de l’ivresse et de la débauche lilloise existe un fridgepetit village anglais, ironiquement situé entre les deux mastodontes l’Irlandais  et  le Scotland, The fridge, propose un établissement plus discret et plus qualitatif. Ici on peut espérer avoir une place tranquille pour regarder tous les matches. En plus, la moyenne d’âge est sensiblement plus élevée que celle fréquentée par le reste du quartier Solfé-Masséna. Ici, vous pourrez fêter allégrement votre victoire et même oublier votre défaite autour des nombreux mètres de shoots et des spécialités-maison qui picotent.

Infos : 166 rue Solférino – Lille