Depuis 3 jours vous ne touchez plus terre ! Peu importe la voiture à amener chez le mécanicien, la facture d’électricité hyper salée et toutes les tuiles du quotidien. Il y a 3 jours, vous avez reçu une très bonne nouvelle : vous avez gagné un voyage de 3 semaines à l’autre bout du monde. Merci le jeu concours du supermarché du coin !

La valise est déjà prête même si le départ est prévu dans 2 mois, il ne reste plus qu’un détail à régler : faire un passeport. Ce n’est pas que vous n’êtes jamais sortie de la capitale des Flandres, mais pour la Belgique ou le Luxembourg disons que le passeport n’est pas indispensable !

Démarche en mairie et Compagnie

La paperasse administrative ce n’est pas l’activité la plus fun et tranquille c’est souvent long, fastidieux, et c’est la galère pour ne rien oublier. Toute aide est alors la bienvenue ! Dans la liste des pièces justificatives à fournir pour la création du passeport, on retrouve l’acte de naissance qu’il faut demander auprès des mairies. On se retrouve souvent alors à jongler avec un système de poupées russes pas simple et les délais d’obtention rallongent jusqu’à devenir vraiment problématiques.

Pour simplifier les démarches et s’éviter des terreurs nocturnes, une plateforme regroupant différentes formalités administratives a été mise en place. Ainsi, on peut par exemple demander en ligne l’édition de notre acte de naissance sur Lille. On gagne en rapidité, plus besoin de poser un jour de congé, et en praticité.

En toute simplicité

Pour effectuer la demande, on avance pas-à-pas, les étapes sont simplifiées au maximum. Des opérateurs téléphoniques sont joignables en cas de doute dans la formalisation du dossier. Par la suite, l’acte de naissance est directement envoyé aux administrations qui en ont besoin. Pour les personnes qui ont toujours un peu peur de faire des démarches aussi confidentielles en ligne, le site a mis en place tout un processus de sécurisation des données personnelles, de quoi nous rassurer.

Alors, il se précise ce voyage ?