On s’est dit qu’il n’y avait pas de raison pour que seuls les hommes aient leur horoscope sur les filles lilloises alors voilà l’horoscope non exhaustif sur la gente masculine qui règne dans la ville, pour vous les filles. Une séquence anthropologique du mâle tantôt satirique, tantôt touchante mais toujours divertissante. Et toi ? A quel lillois as-tu eu à faire ?

1 – Le fêtard

Le 1er signe distinctif est sa participation à tous les événements Facebook. Quand toi tu n’as que 2 événements par semaine, lui en a 2 par jour. Et ce n’est pas une légende urbaine, il est sur tous les fronts de la vie nocturne de la métropole. D’ailleurs, c’est à cette occasion que tu l’as rencontré. Un mec sympa, ouvert qui a toujours une bonne humeur contagieuse et la banane ( sur le visage, pas dans le slip ! On n’est pas allé mettre le nez dedans). Souvent, il fait partie d’un collectif étudiant, artistique, culturel qui s’est étendu en un réseau infini parce que, ce qu’il aime c’est créer, animer et rassembler les gens. Il est dans l’action, la vivacité, le mouvement et il est connecté à l’actualité mais surtout au futur. Il ne se contente pas de vivre l’instant présent, il pense déjà à ce qu’il faut faire ensuite, pour continuer et garder le rythme de la fête.
De vrais avant-gardistes.
En bref, c’est un peu grâce à eux que les lillois ne meurent pas d’ennuie le week-end.

RENCONTRE : Vu qu’il est partout, tout le temps, tu auras souvent l’occasion de le croiser. Mais pas de bol! Il a la bougeotte, toujours à droite à gauche, entouré de sa team (dans une tour perchée, inaccessible) et certainement de sa copine qui sera dans les parages mais ce n’est pas le premier truc qu’on remarquera chez lui. Il cultive l’esprit de liberté, indispensable à sa productivité. C’est un courant d’air.

SIGNE ASTROLOGIQUE : Comme un POISSON dans l’eau

LIEUX FAVORIS : Les Halles de la Filature, Saint-So, La Relève , (nouveaux lieux)

TRAVAIL : Médiateur culturel, Artiste, Community Manager, Dealer de rêve

2 – Le fils à maman

C’est ce mec qui, souvent, sort d’une grande école, du privé ou qui a été choyé par sa mère. S’il traine toujours en bande, il veut néanmoins absolument se distinguer de ses potes.

Ses parents ont eu de grands projets pour lui, ils lui disaient depuis sa tendre enfance, qu’il était le plus beau, le plus intelligent et qu’il aurait le monde à ses pieds. Résultat, il y croit encore et fait une intolérance aux frustrations et limites de la vie en société. D’ailleurs, il ne comprend toujours pas la communication à double sens puisqu’il a toujours raison et qu’il faut boire ses paroles. Il a souvent plus besoin des gens qu’il ne les estime. Ainsi, pour retrouver cette bulle d’antan, il s’armera d’apparats pour mieux défier la vie et arriver à son but ultime.

Il peut te sortir le flux de la bourse en temps réel lors d’une soirée en buvant d’une traite son champagne. Impressionnant, tu comprends. Il n’y aura plus qu’à te mettre à côté de lui pour rayonner un peu. Même sa nourriture se doit d’être de qualité, comme lui.

RENCONTRE : L’expression « ne jamais rien prendre pour acquis » a du être inventée par une femme qui a connu un « branleur » et le séducteur y a vu du génie. Depuis, il s’en sert comme d’un joker pour désorienter sa proie mais la garder sous son aile. Ainsi, même après 2 ans de relation, personne ne saura affirmer s’il est vraiment encore avec cette fille ou pas. Un pro de l’illusion et d’une rhétorique aiguisée comme un sabre.

SIGNE ASTROLOGIQUE : CANCER, tu ne peux plus rien y faire.

LIEUX FAVORIS : Les conférences, La Suite, salons Lille Grand Palais…

TRAVAIL : C’est un challenger, il ne fait confiance qu’à lui-même. Il aime séduire ses interlocuteurs pour mieux les influencer. Cadre, Chef de Projet, Avocat…

3 – Les Bro’

Les bro’ sont des binômes inséparables qui seraient à l’aise sur un tandem. Il t’est même arrivé de douter fortement de la nature de leur lien, te demandant s’il étaient frères, amis d’enfance, cousins ou en réalité gay inavoués? L’un toujours fourré chez l’autre et jamais de sortie sans lui. Ils sont irrités quand leur petite amie les bombarde de messages alors qu’ils flippent si leur poto ne répond pas dans la demi-heure. Ils sont toujours en haut de la liste des derniers messages respectifs. Ils ne laisseraient jamais l’autre dans la galère. « Si tu tombes, je tombe ». Eh oui, de vrais petits romantiques dans l’âme mais pas avec n’importe qui.

RENCONTRE : Si tu croyais pouvoir apprendre à connaître Lapin tranquillement avant de passer par l’étape « entourage », c’est loupé. L’avis de Jeannot est d’une importance capitale et décisive pour Lapin. Un parcours du combattant va alors se jouer afin de prouver que tu ne vas pas parasiter leur relation fusionnelle surtout si Jeannot est célibataire. Possible que tu passes alors par les prolongations si tu avances à pas de loup, sinon c’est radical. Lapin piquera un sprint.

SIGNE ASTROLOGIQUE : Le GEMEAU, ne sort jamais sans sa moitié (masculine)

LIEUX FAVORIS : La Biche & Le Renard – Le Camden – Le Magazine Club

TRAVAIL : Référent, manager, sport collectif

4 – Le sage moderne

Ils créent le paradoxe et cassent les clichés. Ce sont des sortes de guides spirituels ou figures paternelles mais sans le côté barbant de la chose et plus rock’n’roll. Ce qui fait tout leur charme. Ils sont modernes parce qu’ils ont les valeurs dans les veines, sachant prendre de la hauteur sur les choses tout en restant alertes sur leur époque. Jamais blasés, toujours émerveillés ou interloqués, ils apprennent autant qu’ils donnent à voir. Ils incarnent la nuance de la vie en toute simplicité et avoir un bref échange avec eux est d’une telle douceur et bienveillance qu’elle fera sens et raisonnera de façon limpide, un jour, lorsque tu seras en proie au doute. La lumière de la sagesse aura alors atteint ton esprit.

RENCONTRE : Ils ont trouvé l’amour depuis longtemps et su construire au fil du temps une relation où l’amour, l’amitié, la vie de famille, le partenariat et l’espace ont fait bon ménage. Ils savent vivre avec leur fantasme et les laisser là où ils sont. S’ils sont encore célibataires, c’est qu’ils ont aussi réussit à remettre en question le statut de couple à l’heure où tout le monde doit être casé. Heureux en toute circonstance !

SIGNE ASTROLOGIQUE : Un sage qui cultive son époque est un SAGITTAIRE

LIEUX FAVORIS : La Malterie, l’Aéronef, L’Illustration Bar

TRAVAIL : Prof, patron d’un bar, jeune pote-père marié

5 – L’exotique authentique

C’est le Christophe Colomb qui s’est égaré à Lille et qui vient avec sa culture, sa langue et son décalage culturel qui lui donne ce côté authentique et naturel que le Lillois perd un peu parce qu’il a déjà trop de bouteille. Quand l’étranger arrive, il redonne de l’espoir à la nouveauté et nous fleurit l’ouïe par sa langue qui sonne d’une telle une chaleureuse musicale. Il nous donne l’impression de voyager sans bouger et nous plonge dans nos souvenirs d’excursion. Grâce à lui, on se remet dans le bain en parlant anglais (on a du niveau à rattraper). Et en se portant garant de l’exploration culturelle, Il nous fait renouer avec certains lieux oubliés de la métropole et une vision plus positive. Ce qui est nouveau pour lui, redevient nouveau pour nous aussi. Que du plus !

RENCONTRE : Avec un étranger ta relation prend une forme bien différente de celles que tu as eu auparavant. La communication est simplifiée, et c’est comme si tu remettais les compteurs à zéro. Il aimera la Lilloise que tu es et contrairement au Lillois, tu ne seras pas à ses yeux une goutte dans un océan mais un péché mignon à découvrir absolument. Souvent plus galant que les Lillois, même si l’aventure prendra rapidement fin, elle vaudra vraiment la peine d’être vécue.

SIGNE ASTROLOGIQUE : VIERGE de Lille et des Lilloises

LIEUX FAVORIS : Tout ceux que tu lui feras découvrir

TRAVAIL : Routard, Explorateur, étudiant


D’autres profils te semblent intéressants, n’hésite pas à faire ton horoscope dans les commentaires.

Les gens cools partagent nos articles :