La semaine dernière, Naturalia a ouvert sa première antenne lilloise rue Gambetta. L’imposante boutique rouge a trouvé sa place juste en face des Halles de Wazemmes. Remplaçant l’enseigne Ambiance et Style, elle cherche ainsi à séduire les amateurs de produits bios. Déjà englobée dans un quartier un peu bobo, la rue Gambetta continue doucement sa métamorphose et nous propose une nouvelle fois une enseigne inédite dans la région.

Story rapide de la marque

Fondée en 1973, l’enseigne Naturalia a inauguré sa toute première boutique à Paris. Promouvant l’alimentation saine et naturelle, elle a ensuite ouvert son site e-commerce dans les années 2000.  Rejoignant le groupe Monoprix, elle s’est implanté hors Île de France à la fin 2011. Cette année, en plus de Lille, elle a même ouvert trois magasins totalement végan à Paris et à Vincennes.

Qu’est qu’on trouve dans la boutique lilloise ?

Tout comme sur le site e-commerce de Naturalia, on peut dénicher en magasin des produits d’épicerie, des aliments en vrac, des boissons, du frais, des cosmétiques, des compléments alimentaires, des produits d’entretien et d’autres choses toujours bios. Lorsque l’on rentre dans la boutique, on est de suite impressionné par la dimension du lieu. Contrairement au magasins bios de la ville, on a de la place pour circuler et des rayons organisés à la manière d’un supermarché. Ce n’est pas pour autant qu’on est dépaysé. En plus de certaines nouveautés, on retrouve également des produits et des marques similaires.

La partie vrac à l’entrée est un atout sachant que de plus en plus de lillois cherchent à passer en mode zéro déchet. Les végan trouveront également leur bonheur chez Naturalia avec un frigo totalement dédié à ce mode d’alimentation responsable. Le rayon cosmétique et hygiène rassemble tout le nécessaire pour prendre soin de soi tout en respectant la planète. Idem avec la section entretien de la maison.

Ce qui est cool dans cette enseigne c’est que les produits sont beaux, originaux et qu’ils donnent envie. Limite, on se dit qu’on pourrait confectionner un panier gourmand avec eux et qu’il serait un cadeau de Noël fort sympathique.

Qu’est ce qui change avec les magasins bios habituels ?

Beaucoup plus business que les autres enseignes bios existant déjà à Lille, Naturalia fait un peu plus de publicité sur ces promotions. Son journal papier que l’on trouve à la caisse (et surement ailleurs) est un véritable support de communication permettant de mettre en avant ses différentes offres commerciales. En ce moment, la marque propose d’ailleurs une sélection de produits à -50% sur le second article acheté. Pour ou contre ce mode de fonctionnement ? Chacun son avis sur la question.

Avantage non négligeable : sur son site internet, Naturalia a mis en place le service Click&Collect. Vous faites vos courses en ligne et allez les chercher directement en boutique.

Les images parlent plus que les phrases

Arrêtons le blabla ! Pour vous donner un bref aperçu du Naturalia rue Gambetta, voici quelques clichés pris discrètement dans la boutique.

Les traditionnels fruits et légumes et le fameux rayon vrac

Une partie de la gamme vegan et le coin « je mange sur le pouce »

Une large variété de laits végétaux et d’huiles de toutes sortes

Les cosmétiques et les produits d’entretien toujours bios évidement

Les beaux packaging et l’énorme bouteille de sirop d’érable !

On vous conseille d’y passer même par simple curiosité. Vous aurez forcément envie de tester une nouveauté.


Naturalia

🏠 342 rue Léon Gambetta – Lille
🚇 Métro Gambetta
🕟 ouvert de 9h à 20h