On a beau adorer les plats du nord, la bière et le fromage, parfois on est pris d’une envie soudaine d’aller voir ailleurs ! Le dicton veut que les matelots aient une femme dans chaque port, pour moi qui ai pas mal bougé ces dernières années, la devise quand je m’installe quelque part c’est « un bon couscous dans chaque ville ». Je me suis  laissée tenter par le Souk !

Un décor moderne et un clin d’œil aux traditions

On est accueillis dans un cadre moderne et agréable, qui joue avec la couleur et les codes traditionnels sans en faire trop ni tomber dans le cliché. Le restaurant est divisé en plusieurs espaces et au fond, la cuisine ouverte vous permet de guetter l’arrivée de votre plat. Le soir, un petit salon vous permettra de finir la soirée et les discussions dans une ambiance plus cosy.

Faire voyager ses papilles pour pas cher

Manger, c’est comme un petit voyage, on (re)découvre des saveurs, des odeurs… et ici pas besoin de se serrer la ceinture ! Le midi en semaine, la formule Couscous + Boisson + Thé ou Café à 11,50€ conviendra même aux gros appétits. Les légumes sont frais, le bouillon a du goût et la viande est servie copieusement. Si jamais vous aviez encore faim, c’est sans compter sur les pâtisseries pour finir de vous rassasier. Le restaurant propose également un bon choix de tajines, dont une option végétarienne, et quelques briouats et pastillas. Vins et bières du pays sont également à la carte.

Le voyage continue…

En plus de la restauration, Le Souk propose à la vente une sélection d’épicerie fine et quelques objets d’artisanat. De quoi prolonger l’expérience à la maison sans quitter Lille et sans avoir besoin de caser désespérément des souvenirs dans un bagage à main Ryanair déjà plein à craquer, mieux qu’un voyage on vous dit ! Le week-end, l’équipe organise régulièrement des concerts: musique traditionnelle marocaine ou découverte d’artistes nordistes, il y en a pour tous les goûts. La programmation est annoncée via leur page Facebook.


Le Souk

🏠 27 place Sébastopol – Lille
🚇 Métro République
📞 03 28 07 93 95
🕟  Ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h30 / 19h à 23h00
Le dimanche 12h à 15h