Lorqu’on a entendu parlé de la métamorphose de Koezio, on a tout se suite eu envie de tester ses dernières nouveautés. Une fois notre équipe d’agents très spéciaux réunis, on s’est donné rendez-vous un soir de la semaine pour passer à l’action !
Petit deviendra grand
Installé à Villeneuve d’Ascq, juste à côté de l’énorme Decathlon Campus, le parc de loisirs indoor est visible de loin. Accessible via le métro Les Près, ce grand bâtiment foncé accueille famille, amis et entreprises du mercredi au dimanche. Parfait pour se lâcher lors de différentes activités, le parc permet surtout de se fendre la poire ! Unique au monde, le premier parc a vu le jour en 2006 en plein coeur de la métropole. Rappelez-vous… Avant c’était l’InQuest ! Et depuis 2013, Koezio ! Aujourd’hui, implanté en région Parisienne et en Belgique, il a pour objectif de poursuivre son expansion en France et en Europe. Dernièrement, le parc de Villeneuve d’Ascq a mis en place quelques transformations. C’est pour cette raison qu’on est allé tester tout ça !
Les agents très spéciaux de Lille City Crunch…
Convivial et chaleureux, le hall d’accueil de Koezio a été récemment modernisé. Les fauteuils club se mêlent aux tables basses en bois, la décoration est cosy et l’ambiance plus travaillée. Il faut le dire : c’est plutôt classe et décontracté à la fois ! Rien à voir avec les années précédentes. Avant de commencer la mission, on commande donc un petit verre et on s’installe confortablement dans ces gros fauteuils à l’anglaise ! Vraiment sympa cet espace rénové ! Le rafraîchissement balancé dans le gosier, on se met en condition et on se dirige vers un écran interactif pour créer notre nom de team. Ça sera LCC ! Simple, rapide et concis.
Ensuite, direction les vestiaires pour enfiler notre combinaison d’aventurier. Les portes de l’espace bar franchies, la déco façon usine de produits dangereux fait son apparition. Le ton est donné ! On s’empreigne de nos personnages. On commence à faire les fous. Restons calmes !
En salle de briefing, le Chef nous donne les instructions et nous éclaire sur notre mission. En gros, on a quatre épreuves à passer pour récolter un maximum de points et résoudre une énigme finale. La tension monte ! Pour les encaisser, il nous donne un bracelet électronique à passer autour du poignet et à valider à chaque étape. Enfin, pour obtenir la totalité des points, il nous indique également qu’il faut rester grouper et travailler en toute cohésion (cohésion / Koezio ! Vous avez pigé ?). Les consignes parfaitement assimilées, on se met en route tout excités à l’idée de découvrir ce qui va nous arriver !
4 districts / 4 expériences
Pour garder le mystère, on a décidé de vous révéler que quelques fragments de notre expérience… Si on vous dévoile tout, il n’y a plus de surprises ! Logique !
District 1 / Orientation et mémorisation : labyrinthe, symboles à repérer, obscurité, musique entraînante et vivacité.
District 2 / Repérage et rapidité d’action : punching ball, gros ballons, Fort Boyard, toboggans, piscines à boules et sudation extrême.
District 3 / Réflexion et culture générale : écran tactile, solidarité et surtout C.O.M.M.U.N.I.C.A.T.I.O.N
District 4 / Agilité et entraide : haute voltige, dépassement de soi, escalade, baudrier.
Chez Lille City Crunch, on a une petite préférence pour le district 2 ! Dynamique et marrant, il permet de se défouler et de bien transpirer. À la fin de l’épreuve, on était crevé et fier d’avoir relevé ses défis avec complicité et bonne humeur ! Malheureusement, on a pas réussi à résoudre l’énigme finale (à la fin du district 4)… Quelle bande de nazes ! Par contre, pendant deux heures on s’est bien poilé. Et c’était bien là le but …
Après avoir abandonné nos uniformes, on a reçu notre rapport d’entrainement et on a pu découvrir nos différents scores. L’honneur était plutôt sauf. Excepté pour un membre de l’équipe qui a abandonné juste avant la quatrième épreuve. Pour son salut et après concertation, on a décidé de taire son nom.
Les petits plus de Koézio
Souhaitant développer ses prestations, Koézio propose un happy hour du mardi au jeudi. Une boisson achetée = une boisson offerte de 18h00 à 20h00. Une belle idée pour l’afterwork et pour profiter du nouvel espace bar. Des planches apéro sont aussi disponibles. Pour les affamés, il est aussi possible de manger sur place : pizza, raclette ou plancha (en fonction du nombre de participants) après la mission. Chaque semaine, des anniversaires, des enterrements de vie de célibataire et des team building sont aussi organisés. Pensez à réserver !
Pour gagner deux places à Koezio, complétez la phrase dans les commentaires : « Pour moi l’aventure, c’est … »
Le plus drôle ou le plus créatif aura les faveurs du jury ! 🙂
Koezio
? 31 rue Alfred de Musset – 59650 Villeneuve-d’ascq
? Mercredi de 14 h à 21 h / jeudi de 18 h à 21 h / vendredi de 18 h à 22 h / samedi du 10 h à 22 h / dimanche de 11 h à 18h
☎ 03 20 05 80 00
? 18 euros pour les étudiants et les mineurs 26 euros pour les adultes
12 commentaires
Pour moi l’aventure c’est un mélange de dépassement de soi et de rigolade
« L’aventure c’est extra ! »
Pour moi l’aventure c’est :
courrir comme des Kékés après des indices,
Oser se dépasser,
Écraser les autres avec les grosses balles,
Zigouiller tout le monde au quizz,
Imaginer les bonnes réponses qu’on aurait pu donner,
Oublier tout ça avec une bonne mousse!
Pour moi, l’aventure c’est EXTRA ! ?
Pour moi l’aventure c’est ici, c’est ouf, c’est entre poto, c’est chez Koezio ! 🙂
Pour moi l’aventure c’est d’aller aux toilettes la nuit !!!! ????
Pour moi l’aventure c’est ici, c’est ouf, c’est entre potos chez Koezio ! 🙂
Pour moi l’aventure c’est oser colorier en dehors des lignes du coloriage. ^^
Pour moi l’aventure c est le frisson, la découverte et comme chaque aventure est une nouvelle surprise, c est surtt des paillettes dans les yeux
« Pour Moi l’aventure c’est sortir un matin de novembre à Lille … sans parapluie ! »
Pour moi l’aventure c’est manger une assiette de frites devant ma copine qui est au régime !
Pour moi l’aventure, c’est …
… péter dans une voiture pendant un long trajet ! 😀