C’est un « petit » nouveau dans le paysage des restaurants Lillois et pourtant vous y avez probablement déjà mis les pieds au moins une fois ! The Shack, c’est le nouveau concept de restauration du Gastama. Installez-vous en vitrine à l’unique table du restaurant et il y a fort à parier que vous ferez saliver d’envie les passants. A l’occasion d’une soirée avec quelques autres blogueurs Lillois, la team Citycrunch a pu découvrir la nouvelle carte de ce restaurant atypique.

Un nouveau concept original

Sur le  papier, The Shack c’est le plus petit restaurant du monde : une seule table, pour 2, dans l’une des vitrines du Gastama. Dans les faits, si la table est prise ou que vous n’aimez pas qu’on vous observe en train de manger, vous pouvez bien évidemment profitez de l’espace bar du Gastama pour savourer vos bons petits plats. Dans notre cas, on s’installe sur la grande table en bois à l’entrée du bar, pratique pour discuter avec les voisins. L’ambiance est à la cool et après avoir pris votre commande, le serveur vous remettra un bipper qui clignotera dès que votre festin sera prêt. Il vous suffira ensuite d’aller le récupérer au passe-plat de la cuisine, ce qui vous permettra de faire un petit coucou à Rachel, la chef, et son équipe. Ceux qui connaissaient déjà le Gastama pour son bar apprécieront de pouvoir se régaler dans un cadre toujours aussi chaleureux et cosmopolite. Les autres ont désormais une raison supplémentaire de s’y rendre…

Un petit restaurant qui a tout d’un grand !

Si le concept peut faire sourire ou attire les curieux, c’est surtout la nouvelle carte qui vaut le détour. Avec une offre de restauration très abordable et surtout très qualitative, The Shack ne s’adresse pas uniquement aux clients de l’auberge de jeunesse attenante qui auraient la flemme de sortir pour trouver de quoi se nourrir. La carte est courte mais tout est fait maison et l’équipe aime jouer avec les saveurs. Chez CityCrunch on valide à l’unanimité.

Dans sa catégorie, le burger pourrait bien décrocher une place sur le podium Lillois. Le tacos au poisson grillé et le power-bowl végétarien nous ont quant à eux fait de l’œil dans les assiettes voisines. Globalement, tout le monde trouvera son bonheur : de la formule petit-déj accompagnée d’un latté aux délicieuses planches pour l’apéro, au Shack il n’y a pas d’heure pour se faire un petit plaisir sucré ou salé. Côté boissons, la carte est bien sûr la même que celle du Gastama, et nul besoin de préciser qu’il s’agit plutôt d’un bon point supplémentaire… En bref,  une adresse à (re)découvrir !


The Shack – restaurant du Gastama

🏠 109 rue Saint-André – Lille
Vieux-Lille
☎ 03 20 06 06 80
🕓 Ouvert de 7h30 à 22h30 / 7/7 jours