Le beau temps pointe enfin le bout de son nez et ça te donne envie de sortir de chez toi après 6 mois d’hibernation ? Tu viens de finir la saison 2 de La Casa de Papel et tu ne sais plus comment occuper tes soirées ? On te propose un petit programme histoire de ne pas te laisser abattre cette semaine…

Lundi 9 avril 2018

Musique ou magie, à toi de choisir !

– 20h
On commence la semaine par un petit concert rock au bar L’imposture, histoire de débriefer du week-end avec les copains sur fond musical. ANTARES et RADICAL SUCKERS te permettront de faire le plein d’énergie positive pour le reste de la semaine, et ce n’est pas négligeable…

Plus d’infos

– 20h30
Le week-end est (encore) passé trop vite ? Tu rêves de remonter le temps d’un coup de baguette magique ? Le Spotlight pour une scène ouverte spéciale magie pour découvrir des magiciens débutants ou confirmés qui sauront te faire oublier qu’on est seulement lundi…

Plus d’infos

Mardi 10 avril 2018

La battle des bars

– 19h
Le Camden Bar t’attend pour sa soirée Experimental Coktails du mois d’avril. Le concept ? Les barmen/mixologues te proposent de découvrir 3 cocktails originaux quine sont pas à la carte habituellement. De quoi casser un peu la routine et changer du mojito, et comme on sait qu’en plus tu ne dit jamais non à une occasion de boire un verre…

Plus d’infos

– 19h30
Plutôt branché musique ? Alors direction L’intervalle Bar rue Léonard Danel pour un apéro jazz des familles. Un endroit sympa qui ravira les amateurs de petits concerts à la cool. Un bon moyen de décompresser après le boulot.

Plus d’infos

Mercredi 11 avril 2018

On ne demande qu’à en rire

– 20h
Qui a dit que les gentlemen ont disparu ? Mr Nouar investit la scène de la Comédie de Lille pour vous expliquer « How to be a gentleman ». Que vous soyez en couple, célibataire ou en phase de le devenir, armez vous de votre sens de l’humour et découvrez le dernier spécimen de gentleman encore en vie (enfin c’est lui qui le dit…).

Plus d’infos

– 20h30
Les amateurs de jazz iront au Biplan pour une jam session. Les élèves du conservatoire de Lille vous feront une petite démonstration de leurs (nombreux) talents. Une petite soirée posée dans la cave voutée du Biplan avant d’attaquer le week-end.

Plus d’infos

Jeudi 12 avril 2018

 

Soirée rétro

– 19h
Le Café Citoyen accueille une fois par mois l’association Rijsel pour une réunion d’information / d’inscription. L’objectif de Rijsel est de permettre des échanges de biens, services, savoirs et savoir-faire entre Lillois, le tout sans argent. Alors si tu es intéressé par les initiatives locales qui favorisent l’échange entre habitants d’une même ville, passe une tête au Café Citoyen ce jeudi. La soirée se poursuivra en musique avec le duo « Treizième moi » à partir de 19H30.

Plus d’infos

– 21h
Pour les nostalgiques des années 80-90, le Kolor Bar vous prépare chaque jeudi une playlist 100% rétro. Et si tu n’es pas fan d’Emile et Image, tu pourras toujours te laisser tenter par une partie de fléchettes ou de babyfoot entre potes ou entre collègues, ou encore par un cocktail au goût bonbon qui te ferait presque retomber en enfance.

Plus d’infos

Et on te retrouve vendredi pour les bons plans du weekend !

RESERVE TA PLACE A SOIRÉE DANS UNE ÉGLISE !

Bonne petite semaine 😉