On est à peu près certains que vous avez profité de cette semaine ponctuée de jours off pour vous mettre bien : terrasses au soleil, voire virée à la plage ont du être votre quotidien, entrecoupé de passage au bureau si vous n’étiez pas assez chanceux (ou opportuniste) pour avoir pris des congés le reste de la semaine.

Quoi qu’il en soit, on vous a concocté un programme aux petits oignons pour continuer sur votre lancée !

Vendredi 11 mai 2018

– 19h30

Envie de voyager ? On vous propose un petit tour en Afrique pour 15€ ! Les Tontons de Burger Afro ouvrent pour la 5e fois leur repère et vous propose de déguster des burgers gourmets aux saveurs africaines  : sauce mafé, frites de bananes plantains et leurs désormais incontournables « Lion’s cookies » seront de la partie ! Une bonne adresse éphémère, dont il ne faut surtout pas louper chaque ouverture !
Plus d’infos

– 23h

Amateur de musique électro, The Box accueille DJ Boring dans le cadre d’une première collab’ avec l’association locale Six Heures avant Minuit. Un mélange de house rétro et de pistes plus modernes qui devrait vous faire danser une bonne partie de la nuit (histoire d’éliminer le burger pré-cité) !
Plus d’infos 

Samedi 12 mai 2018

– 14h

Besoin d’une grosse bouffée d’art pur ? Direction Lasécu pour une expo regroupant 40 artistes et collectifs pour la 9e édition du Renk’Art. Au programme ? Autant de styles artistiques que vous pourriez en rêver (sérigraphie, gravure, céramique, sculpture, illustration, …).
Plus d’infos

– 17h

Vous vivez dans le Nord depuis un petit moment mais ne maîtrisez toujours pas l’art subtile de la biérologie ? Rendez-vous au Gastama pour démarrer l’apéro dans leur superbe cour intérieure à l’occasion d’une dégustation de bières organisée avec les maîtres en la matière, les petits gars de L’échappée Bière.
Plus d’infos

– 20h

Le séjour en Afrique de la veille vous a plu ? Continuez à voyager avec la soirée Salsa « Me Gusta » organisée à Saint-Sauveur dans le cadre de « Ola Cuba ! ». Et si vous appréhendez un chouilla de venir vous déhancher sans entraînement, venez un peu plus tôt (à partit de 17h30) pour une initiation aux danses cubaines.
Plus d’infos

– 20h

Autre ambiance, autre lieu : direction le parvis de la Maison Folie de Wazemmes pour participer au concours de Lancer de Noyau d’Olive (session de qualification avant la grande finale le 1er juillet). Et puisque vous serez sur place, profitez-en pour assister aux concerts organisés dans le cadre du festival Wazemmes l’Accordéon ou bien baladez-vous dans le quartier dans l’un des 20 bars participants à la soirée « 20 bars 20 groupes« , toujours dans le cadre du festival !
Plus d’infos

Dimanche 13 mai 2018

– 14h

Direction le Palais Rameau pour faire le plein de plantes vertes (et garder le printemps dans votre salon étant donné que la météo nous lâche) ! On le sait, les derniers événements du genre à Lille ont été l’occasion d’immense file d’attente, mais on nous promet que cette fois, cela sera différent. En prime, quelques ateliers pour vous permettre d’avoir ENFIN la main verte !
Plus d’infos

– 19h30

Vous avez préféré le charme de Wazemmes l’accordéon la veille mais vous ne seriez pas contre un peu de chaleur cubaine ? On vous attend à la Vieille Bourse transformée pour l’occasion en un typique patio cubano. Ce dimanche, la Vieille Bourse troque donc le Tango pour la Salsa et la Bachata, pour notre plus grand plaisir !
Plus d’infos

– 22h00

On termine le week-end avec un flashback dans ce que les années 90 ont fait de meilleurs, pour éviter le cafard de la fin du dimanche soir (et le retour des semaines de cinq jours…). Rendez-vous au Soul Train Café, boulevard de la Liberté, pour une soirée hip hop et RnB comme on les aime.
Plus d’infos