Tu avais perdu l’habitude des semaines de 5 jours mais le week-end est enfin arrivé. Et il s’annonce riche en soleil, en musique et en bonnes vibrations. Comme tu vas probablement pouvoir faire la grasse’mat lundi matin, pas d’excuse pour ne pas en profiter !

Vendredi 18 mai 2018

On démarre le week-end en musique !

– 19h
L’aéronef accueille l’association Loud’her pour un apéro blind-test sur le thème de l’égalité homme-femme dans le secteur du spectacle vivant. Venez parfaire votre culture musicale et découvrir une asso qui met en avant les artistes féminines de la région.
Plus d’infos

– 20h
Une fois n’est pas coutume, on démarre le week-end par un concert à la gare Saint Sauveur. Dans le cadre du festival Le temps d’une Lune, la chanteuse Alsarah et ses musiciens investissent la scène de St So. Ils trouvent leur inspiration entre le Soudan et New-York et la magie opère instantanément.
Plus d’infos

Samedi 19 mai 2018

Effort et réconfort

– 11h
On commence la journée par un peu de sport avec la session de Bootcamp gratuite organisée par La Coach Familly. Le bootcamp, c’est une méthode d’entraînement fitness en groupe et en plein air inspirée de l’armée américaine. De la sueur et du fun en perspective ! Et après l’effort le réconfort puisque la session sera suivie d’un pique-nique. Le point de rendez-vous est fixé au centre du jardin Vauban.
Plus d’infos

– 15h
Vous avez encore envie de bouger ? Alors direction la Gare Saint Sauveur pour un festival de fanfares. Une dizaine de fanfares venues des quatre coins de la France se relaieront tout l’après-midi pour vous faire sautiller dans la joie et la bonne humeur. Retrouvez les aussi dimanche à partir de 15h au fort de Mons.
Plus d’infos

– 20h30
Samedi soir c’est à la Maison Folie de Wazemmes que ça se passe pour Les Grands Bals. Des concerts gratuits avec un line-up comme on les aime : la chanteuse argentine La Yegros, Jef Kino, commandant Coustou…Avec bien évidemment de quoi grignoter et épancher sa soif  sur place pour tenir toute la soirée.
Plus d’infos

Dimanche 20 mai 2018

Mise au vert

– 10h
En famille ou entre amis, on file au marché des créateurs des jardins du Colysée à Lambersart pour un dimanche en plein air. Une centaine d’exposants seront présents avec notamment un bar à tattoos,  un bar à glace, des ateliers pour enfants et même un défilé de pin-up…de quoi s’occuper une bonne partie de la journée. Jusqu’à 19h.
Plus d’infos

– 11h
On reste sur le thème de la musique avec le lancement de l’expo photo « Daho l’aime pop » à la Maison de la Photographie. Une expo immersive où vous serez guidés par la voix du chanteur dans l’histoire de la pop française. Ça démarre ce dimanche et c’est à découvrir jusqu’au 15 juillet 2018. Jusqu’à 18h.
Plus d’infos

Lundi 21 mai 2018

Comme un lundimanche !

-19h
Le commando lillois de Générations Cobayes fête ses 3 ans !  Viens célébrer autour d’un pique-nique bio au parc JB Lebas, le célèbre aux grilles rouges ! Que tu sois adepte de l’éco-orgasme ou que tu souhaites en savoir plus sur Générations Cobayes tu es le/la bienvenu.e ! Jeux et bonne humeur au programme !
Plus d’infos


Et on te retrouve lundi pour t’annoncer notre soirée de jeudi qui va envoyer du gros bois !

Bon week-end !