C’est une des bières de garde de référence dans la région. Et elle fête ses 50 ans ! Et le moins qu’on puisse dire c’est que Jenlain, la marque chère à la Brasserie Duyck, sait vous faire plaisir lorsqu’elle fête son anniversaire ! Du 12 au 17 juin c’est Garde’N’Party avec 6 événements dans 6 lieux en 6 jours à Lille et autour … dont un avec nous ! Une occasion idéale de faire partie de la famille Jenlain et on vous dit pourquoi.

50 ans de bières de garde et quelques nouveautés

Celui qui ne connait pas la Jenlain n’est sans doute pas tout à fait nordiste. Une marque phare de la brasserie familiale Duyck qu’on ne présente plus et qui a largement dépassé les frontières de notre belle région. Si ce n’est pour préciser que cette bière de garde est une pionnière du style. Qu’elle traverse les âges sans prendre de ride puisqu’elle sait se renouveler avec notamment 3 dernières nouveautés que sont l’IPA, la Grand Cru et la Brown Ale.

Mais qui dit 50 ans, dit expérience et savoir-faire ! Bien que quasi centenaire, la bière élaborée par la brasserie Duyck prend le nom officiel de Jenlain en juin 1968. Aujourd’ hui encore, la notion « de garde » reste centrale chez Jenlain, garante d’un savoir-faire transmis de génération en génération. Cette méthode d’élaboration, typique des bières du Nord, désigne une bière qui a été gardée dans les cuves plusieurs semaines après la fin de sa fermentation. Ainsi, la bière mature afin d’acquérir une richesse aromatique unique. La « garde » donne ainsi aux Jenlain un goût rond et harmonieux. Voilà pour l’histoire.

Devenez ambassadeur Jenlain !

Ca sent les hautes responsabilités ! Pourtant en vous rendant dispos de temps en temps et en parlant sympathiquement de la marque autour de vous, vous pouvez devenir ambassadeur. KEZAKO ? Tu donnes un peu de temps contre beaucoup de contreparties ultra sympas (visites privées exclusives, participer à l’élaboration de futures recettes, de futures étiquettes, des afterworks, des soirées entre ambassadeurs …). Bref, un bon délire !
Pour plus d’infos, c’est par ici.

Du 12 au 17 juin – Garde ‘N’ Party

Pour fêter ses 50 printemps, Jenlain met les petits plats dans les grands en proposant une semaine de festivité dans la Métropole Lilloise. 6 événements durant 6 jours dans des lieux différents et franchement sexy. On est sûr d’avance qu’il y en a plus d’un qui vous plaira. D’ailleurs, on vous annonce qu’on a même voulu contribué à fêter cet anniversaire en proposant un pique-nique samedi 16 juin dans un lieu secret et insolite qu’on adore. Un écrin de verdure à quelques pas de Lille où on pourra suivre sur grand écran le 1er match de la France en Coupe du Monde … (Chut, on en dit plus demain !)

Vous pouvez d’ores et déjà jeter un oeil et vous inscrire aux événements Jenlain (tous en rapport avec le mot « garde ») et qui vont envoyer un vent de folie dans la métropole lilloise la semaine prochaine ! Beaucoup d’événements gratuits dans des lieux au top de Lille, on sait que vous appréciez en général …  Voici le programme complet.