Lancer des hâches comme des bûcherons canadiens, on aime ça à Lille CityCrunch. Après Lesquin, c’est désormais en plein centre-ville de Lille que tu peux t’essayer à cette activité un peu WTF ! Ca s’appelle Les Cognées. Ca vient d’ouvrir secrètement durant l’été. Et il a forcément fallu qu’on aille tester ça. Une heure de rigolade, de jolies coups, de compét et de maxi râtés aussi ! 

L’art du lancer de haches à Lille

Pour lancer une hâche et la planter dans la cible, il faut souvent s’y reprendre à plusieurs fois. La bonne distance, le bon geste puis l’adresse. A Lille CityCrunch, on a pas eu ce problème puisqu’on avait déjà tenté l’expérience. Sauf Lulu. Et ça s’est vu. Si Bobby et moi, on a vite enchainé les bonnes performances, notre 3e laron a arrosé le champs de tir durant presque 1h. Par terre, dans les airs… Du coup, on s’est bien marré. No offense Dude.

Parfait pour un anniversaire ou un EVG à Lille

Quand tu rentres chez Les Cognées, rue Carnot à Lille, plusieurs pistes se succèdent. L’idée étant de jouer jusqu’à 3 ou 4 par piste, ce qui laisse la plce pour un bon groupe de pouvoir jouer en même temps. Si cette activité est ultra propice à un délire mixte (parce que très adapté aux femmes également), on vous conseille de la pratiquer avant l’apéro. Et oui, ce sont des vrais hâches…

Plusieurs hâches différentes, plusieurs variantes de jeux

Avant de pratiquer cette activité, on se demande si 1h, c’est pas un peu long ? Notre réponse est non. Parce qu’il faut déjà un petit temps pour choper le bon geste. Un temps pour devenir un bon viseur. Ensuite, on peut s’essayer à d’autres hâches. Et là encore la technique est différente. Et puis si les points d’une partie classique se joue à la manière d’un jeu de fléchettes, le gérant se fera un plaisir de montrer différentes variantes de jeux plutôt drôles.


Les Cognées Lille

🏠 40 boulevard Carnot – Lille
🚇 Métro Gare Lille Flandre
☎ 07 83 23 01 53
🕟 Ouvert du mardi au vendredi 18h-22h / le samedi 11h-23h / le dimanche 11h-18h