Ca n’est pas parce qu’on fait l’essentiel de son business en ligne / sur le net qu’on n’a pas besoin d’une jolie vitrine dans le Vieux-Lille. C’est sans doute ce que se sont dit cinq marques de créateurs lillois en créant une coopérative. Une boutique est donc né de cette association de bienfaiteurs dans laquelle on retrouve une partie des produits de chacune des marques en mode corner. Vêtements, déco intérieure, accessoires plutôt hype et super sympas mais pas à la portée de toutes les bourses …
Des marques lilloises et des produits branchés
“Bienvenue à la Supérette”. L’accueil est chaleureux dès la porte franchie. Une jeune femme gère le lieu. Un endroit cosi, emménagé en corners. On comprend vite que chaque marque a son corner. J’en demande un peu plus en faisant le tour de la boutique. L’histoire est simple et l’idée est bonne. Cinq créateurs ayant des boutiques en ligne ont décidé de s’associer pour avoir pignon sur rue et une visibilité hors du web. Vu le prix des loyers dans le Vieux-Lille, on comprend facilement l’idée de l’association. Mais pourquoi entre eux ? Parce que certains étaient déjà amenés à bosser ensemble et qu’ils viennent initialement du quartier. Enfin si c’est pas ça, c’est presque ça.
Déco intérieure et sappes cool
Le premier truc qui a interpellé mon regard, ce sont les peaux de bêtes de la Maison Thuret. Vache, lapin ou mouton au choix. Ca crée tout de suite une ambiance chez soi … Ensuite, j’ai eu un faible pour des pantoufles old school surplombés par des casquettes branchouilles made in La Pantoufle à Pépère ! Des pantoufles façon charentaise d’antan faisant figure du nouveau chic urbain. Du genre que t’as envie d’enfiler rapidement tellement elles ont l’air chaudes. Ensuite, il y a les manteaux du bar à manteaux d’EdieGrim, marque de textile roubaisienne. Le corner Gentlemen Factory propose lui des fringues de biker chic, pas vraiment Hells Angels mais séduisantes. Enfin, Pochette Square vient parfaire l’atirail du dandy urbain avec des accessoires chic et choc (noeud pap’, pochettes, foulards).
N’hésitez pas à allez voir leur boutique en ligne qui présente une plus large gamme de ce que proposent ces créateurs lillois. Les produits sont beaux mais il est inutile de perdre votre temps si votre compte en banque est en mode “gilet jaune”.
La Supérette
? 15 bis rue du Cirque – Lille
☎ 03 20 39 09 02
? Ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 19h