On attendait l’ouverture avec impatience. Il faut dire qu’on compte son grand frère à Bruxelles parmi nos bars préférés à travers l’Europe. Le Délirium Café de Lille a enfin ouvert ses portes, pour notre plus grand bonheur, même si on aurait préféré qu’il voit le jour en dehors du centre névralgique de l’ivresse étudiante lilloise. Qu’il en soit ainsi, nous étions là le vendredi de l’ouverture à 16h. Heure a priori idéale pour éviter la foule de curieux et profiter entre connaisseurs ! A priori …
Plus de 300 bières en bouteille et 40 pressions
Là tout de suite, ça plante le décor ! Difficile de trouver un rival de taille en matière de bar à bières. Si beaucoup de bières pression sont à l’effigie de la marque mère, la Delirium, on vous invite à aller tester les bières pression au fond du bar où vous attendent les best sellers régionaux et quelques belles curiosité … Pour le reste, une bible de la bière est à dispo pour vous laisser basculer vers l’inconnu. Des bières venant de partout, Japon et Afrique inclus, mais surtout des trésors cachés de nos voisins du plat pays.
Un cible fatalement étudiante mais …
L’emplacement au coeur de la rue Masséna de Lille en fait inévitablement un bar qui va drainer les étudiants. C’est presque le seul bémol qu’on a pu constater lors de notre visite. Mais le patron nous assure que ce n’est pas la seule cible visée. Effectivement, on imagine que les passionnés de bières feront le déplacement vu la richesse de l’échantillon. Et on pense nous même y faire régulièrement un saut.
Un bar où les amateurs de bières viendront déguster deux, trois bières avant de lever le camp puisque si on parle de dégustation et de goût, inutile de tomber dans le piège de la surconsommation. Bah oui, ton palais ne pourra plus distinguer les arômes … alors inutile de s’infliger des rations que les têtes et les foies ne vont pas apprécier. C’est donc plein de sagesse et deux heures plus tard que nous avons levé notre nouveau camp de base. Ca tombe bien le bar sature de monde et les étudiants sont là… On souhaite donc longue vie au Delirium Café ! On croise les doigts pour qu’il ait une clientèle digne des bières qu’il propose. Et pourvu que la bière triomphe 😉
Delirium Café
? 50 rue Massena – Lille
? Métro République
? De 16h à 00h du lundi au jeudi / de 16h à 1h vendredi / de 16h à 2h le samedi