A Lille CityCrunch, on n’est pas vraiment les reines du shopping. Mais bon, quand un concept semble original et sexy, ça attire toujours notre curiosité. On a donc laissé au Grand PlayGround le temps de poser ses valises à Lille pour aller passer une tête au passage des Tanneurs. Un pop up store avec plein de corner et de marques installés à plus ou moins long terme. De la déco intérieure à la fringue stylée en passant par un corner végétal ou un bar à céréales, le lieu envoie vraiment du lourd. Et puis c’est assez immense. Suffisamment pour nous faire re-fréquenter un lieu délaissé du centre-ville !
Grand Playground, un spot branché
On avait rencontré et discuté avec le jeune boss de Grand PlayGround lors d’une soirée privée, avant l’ouverture du magasin lillois. Le concept a fait ses preuves à Marseille avant de s’établir en plein centre-ville de Lille. On avait compris que le magasin était parcellé en corner avec des marques présentes d’une manière plus ou moins éphémère.
Un système qui aide les créateurs ou les vendeurs en ligne d’avoir une visibilité en magasin. Un concept branché et plutôt bien foutu. C’est ce qu’on s’est tout de suite dit en arrivant.
Salon de tattoo, bar à céréales, vente de hotdog
Au Grand PlayGround, on est clairement dans un univers urbain. Si on trouve de quoi garnir son intérieur de belles petites choses tendances, on monte directement dans le “Hype” avec la présence d’un bar à céréales (avec un choix de malade) pour boucher un creux à tout heure de la journée. Mais aussi avec un salon de tattoo situé juste à côté.
Ou encore un spot à Hot Dog pour la pause déj … On peut s’installer à sa guise avant de faire ses emplettes ou digérer tranquillement. De la mode, du fooding, des pop up stores et un espace de dingo pour faire de l’événementiel à l’étage … Et ça, nous ça nous intéresse vachement 😉
Grand PlayGround
? 80 rue Pierre Mauroy – Passage des tanneurs – Lille
? Métro Gare Lille Flandre
? Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h30