Non loin de la Grand’ Place de Lille, il y la rue de Pas et le restaurant Club Marot. Marot comme Clément Marot, un chef légendaire de la métropole, qui avait obtenu le label « Artisan en Or », et qui s’était fait connaitre pour sa cuisine régionale, fraiche et savoureuse. Le chef a raccroché sa toque en juillet dernier pour laisser les clés à son fils Augustin et son neveu Antoine. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont remporté le challenge haut-la-main !
Une affaire de famille
En se renseignant un peu sur les deux jeunes chefs, on comprend déjà que l’on sera bien accueilli. Augustin a été formé dans la prestigieuse école de cuisine Ferrandi puis a travaillé à Paris et en Australie. Antoine, lui, a fait ses armes dans une grande maison bourguignonne, Lameloise, 3 étoiles au Michelin, rien que ça ! La salle a été remise au goût du jour pour la réouverture, et on s’y sent bien. Surtout que le jour de notre visite, il faisait beau, et avec la baie vitrée ouverte, la salle prenait des airs de terrasse !
Le Club Marot et sa carte variée
Une fois l’apéritif commandé, on jette coup d’œil à la carte. En plus de l’ardoise de tapas, plusieurs solutions gastronomiques sont proposées. Un menu « entrée – plat – dessert » classique mais aussi des menus « carte blanche » de 4, 5 ou 7 plats. Vous pouvez bien sûr indiquer aux chefs si vous êtes allergiques ou bien si vous souhaitez éviter certains aliments, d’autant que c’est souvent eux qui viennent prendre votre commande en salle, et s’adaptent très bien aux différentes contraintes pour satisfaire leur clientèle.
Un repas tout en délicatesse
Les œufs parfaits, c’est mon pêché mignon, j’avoue. Alors je n’ai pas pu résister bien sûr. Il était accompagné de lard et de champignons, et de petits croutons pour un peu de texture. Pour la suite, le poisson du jour, du flétan, accompagné d’un gâteau de céleri et parmesan, un vrai régal ! La cuisine est juste, tout comme les assaisonnements, et je me suis même laissé convaincre par le céleri !
Un dessert plein d’attention
J’avais précisé lors de ma réservation que nous venions fêter l’anniversaire de mon amoureux. J’ai été ravie de voir arriver son dessert avec une petite bougie ! Le chocolat façon Marot a convaincu autant que le dôme Chocolat blanc – Mangue – Passion. Ce que nous avons aimé dans ce restaurant, c’est qu’en plus de la qualité des assiettes, le service est attentif sans pour autant être pressant. Bref une expérience à renouveler, et que je peux vous recommander les yeux fermés : les deux chefs sauront forcément vous régaler !
Restaurant Club Marot
? 16 rue de Pas – Lille
☎ 03 20 57 01 10
? Ouvert du mardi au samedi, midi et soir. Fermé le dimanche.