Les nouveaux spots canon n’en finissent plus de pousser à Lille ! Et le dernier né est vraiment une petite pépite pour chiller par tous les temps. Bar, brasserie, food court, glacier, marchés éphémère … Il s’appelle L’Hirondelle et annonce le printemps quelque soit le temps …
Halle couverte et ouverte façon Camden
Difficile de réduire ce concept hybride mais l’Hirondelle d’abord d’un bar qui jouit d’un incroyable espace ouvert et couvert avec des food trucs qui proposent des glaces, des petits plats, de super planches apéro personnalisables (et bio) ! Question confort, quelques tables et chaises pour se poser dans un cadre ultra industriel. Un spot qui nous rappelle Camden à Londres sous certains aspects. En tout cas, on est carrément tombé sous le charme de ce lieu de vie à la fois ultra-moderne et dans son jus.
Un spot éphémère pour les deux prochaines années
A peine née, on sait déjà que la durée de vie de l’Hirondelle sera limitée. Deux ans. Comme le lieu qui abrite les trucks et les stands de bouffe est une friche, l’Hirondelle va devoir laisser place à la construction d’un projet immobilier dans deux ans. Autre info, le spot ouvre le jeudi et le vendredi en fin de journée pour de bons afterwork, mais aussi le samedi et le dimanche toute la journée pour se glisser une partie de la journée ou de la soirée. Bien sûr, vous profiterez des bonnes bières que fait l’Hirondelle (parce qu’elle brasse trois bières différentes qui porte son nom) !
Du beau, du bon et du bio !
Niveau nourriture, on est aux anges ! Du Thaï et du cochon de lait pour se revigorer ou même des assiettes de charcuterie bio et personnalisée pour s’aiguiser l’appétit en mode apéro grâce à la Ferme du Beau Pays … En cas de chaleur, cédez à la fraîcheur d’une glace proposée par Gelato & Coffee (I love that). Décidément, l’Hirondelle sait cumuler les plaisirs ! Un lieu incroyable et diablement branché qui devrait attirer un public de connaisseurs et de curieux. Evidemment, les weekend seront événementialisés de choses éphémères et dans l’air du temps.
Hirondelle Lille
34 boulevard Jean-Baptiste Lebas – Lille
2 commentaires
Bonjour
Oui pour ne pas passer à côté de ses lieux atypiques
Description et photos top !
18,90€ pour un « bobun » servi (après 30 minutes de préparation) dans un bol en carton et dans un hangar pas chauffé, on atteint les sommets de la boboitude-écolo.