Aujourd’hui, on est venu testé l’Etoile Syrienne, un tout nouveau resto oriental, avec un gros appétit de découvrir les plaisirs gustatifs de Syrie. Une cuisine qui a la réputation de ressembler sous beaucoup d’aspects à la cuisine libanaise. Ce restaurant Syrien vient juste d’ouvrir à quelques pas d’un autre et propose les mêmes spécialités à emporter “L’Etoile de Damas”. Deux enseignes pour un seul propriétaire qui a pu s’agrandir, suite à un joli succès qui met en lumière un migrant qui a réussi à faire son trou en France en proposant des plats de chez lui.
Deux formules uniques
En découvrant le lieu, on a été immédiatement surpris par la taille du restaurant. Rien à voir avec l’Etoile de Damas. Cette fois-ci, on est dans un resto qui ressemble à un resto ! Et il y a de la place pour accueillir du monde. Ca tombe bien vu le nombre de clients présents ce midi. On s’installe et on nous propose deux formules uniques. Une à base de viande, l’autre vegan. On se laisse tenter par les deux, l’histoire de se faire une orgie de bons plats syriens. Les plats arrivent par assiettes et on reconnait le houmous, le caviar d’aubergine, une salade de fèves, un taboulé oriental (à base de tomates et de persil, sans semoule) et une salade de concombre. On nous sert également deux belles brochettes (poulet et boeuf) dans du pain traditionnel oriental. En accompagnement, du riz et du boulgour aux épices. On comprend tout de suite qu’on ne repartira pas avec notre faim.
Une profusion de plats du Moyen-Orient
Comme prévu lors de l’arrivée des plats, la nourriture syrienne s’apparente complètement à la nourriture syrienne. Le truc cool en été, c’est qu’il y a plein de plats froids et rafraichissants. On picore à droite à gauche, on trempe le pain dans différentes assiettes, on découvre plein de saveurs. Le genre de formule hyper convivial à partager. Malgré la faim et l’envie d’en découdre avec toutes les saveurs alignées devant nous, on n’a pas réussi à venir à bout de ce repas. Le patron nous a avoué à la fin du repas avoir la main lourde sur les quantités de peur qu’il n’y en ait pas assez. Mission accomplie. On finit notre voyage en Syrie par un passage dans un joli salon typique situé au fond. (voir photo)
L’Etoile Syrienne
? 126 avenue Jean Lebas – Roubaix
? 07 58 39 36 15
? Métro Gare Jean Lebas Roubaix
? Ouvert du mardi au samedi de 12h-14h et 19h-22h / le dimanche et lundi de 12h à 14h
1 commentaire
L’étoile Syrienne à Roubaix est une super adresse: tous les plats sont bons, c’est vraiment pas cher et cerise sur le gâteau – les propriétaires sont adorables.