C’est un petit rayon de soleil qui vient d’apparaître dans le Vieux-Lille ! Les Djadjas, c’est un concept store plutôt girly qui fusionne le savoir-faire des deux jeunes patronnes. La fringue et les fleurs. Le nom loufoque de la boutique “les Djadjas” , on le doit à un délire des deux entrepreneuses. Un nom qui laisse transparaître un vent de folie et de créativité propre au lieu. Moitié friperie et moitié boutique de fleurs, des espaces sont également dédiés à la broc, une autre de leur passion commune. Enfin, chaque mois, un créateur local sera mis à l’honneur dans un de leur corner.
Un mix de fleurs et des fringues à Lille
Quand on rentre dans cette discrète boutique de la rue de barre (située à côté du Waf, bar à chiens ! ), on est saisi par les couleurs qui égaient immédiatement la morosité du ciel. Sur la droite, oin trouve un espace réservé à la friperie (avec des pièces quasi exclusivement féminines). Au milieu, des objets de brocs et des plantes à chiner pour son intérieur. Sur la gauche de l’entrée, un petit corner pour accueillir des créateurs éphémères. Plus loin dans la pièce, des fleurs sont en exposition et donnent du pep’s à un lieu déjà gai et chaleureux.
Snipeuse de fringues et Haute bouture
Avant d’ouvrir leur boutique, les filles avaient deux marques. Pacaly, snipeuse de fripes et Haute Bouture. De leur rencontre coup de coeur et de leur univers commun, ils ont saisi l’occasion de lancer un lieu qui mélange les genres. La fripe et la seconde main très en vogue . Et Haute Bouture qui propose la confection de bouquets en pré-commande. A leurs spécialités de fleurs et de fringues, ils ont ajouté leur passion pour la brocante avec un corner d’objets chinés. Un autre corner, éphémère et dédié aux créateurs du coin, est disposé avec la vocation de tourner régulièrement.
Vous pouvez tout acheter !!!
Chose plutôt originale et insolite, aux Djadjas, on peut repartir avec la déco du magasin et même le canapé ! Chineuses dans l’âme, les deux patronnes customisent de belle manière leur boutique. Alors si vous craquez pour un cadre ou n’importe quel objet du magasin, vous pouvez l’acheter !
Si on est loin du temple de la virilité, on a été séduit par l’univers et le mélange des genres proposés dans cette boutique. Un lieu coloré où on a envie de farfouiller pour dénicher la petite perle du moment, aidé par l’énergie communicative des jeunes patronnes.
Les Djadjas
? 55 rue de la Barre – Lille
? Ouvert du mercredi au samedi de 11h à 19h
☎ 07 71 76 66 38