On est venu rendre visite à une nouvelle boutique pas comme les autres. Greendy Pact participe à la révolution écologique par la fringue en proposant une boutique féminine et chic d’échange de vêtements. Ici, on n’échange pas d’argent mais des fringues. Parfait pour renouveler sa garde robe. Il suffit d’acheter un pass jour, mois ou année en ligne puis de vous présenter à la boutique avec vos fringues à échanger. En retour, vous faites votre shopping de seconde main avec des fringues impeccables, modernes et stylées.
Une boutique d’échange de vêtements modernes, pas une friperie vintage
Les friperies ont le vent dans le dos en ce moment. Moyen clairement écologique de favoriser l’achat de fringues de seconde main. Le truc, c’est qu’en général, qui dit fripe, dit vintage. Et si vous aimez les fringues qui ont vécu, c’est plutôt cool de trouver de petites perles. Chez Greendy Pact, on est sur ce même principe de vêtements de seconde main (puisque ce sont vos fringues qui sont à récupérer) mais on ne prend que des choses en parfait état, modernes et plutôt branchées.
Des pass un jour, un mois et à l’année
Concrètement, il existe plusieurs formules. Un pass un jour vous permet de venir échanger 10 fringues de votre garde-robe contre 10 fringues de la boutique en one shot. Le pass un mois permet le même nombre de fringues échangées mais avec la possibilité de venir choisir ou déposer ses fringues au compte goutte durant le mois. Enfin le pass à l’année, le « very green pass » permet un nombre de trocs ou d’échanges infini durant toute l’année ! Les grosses pièces types manteaux rapportent et valent trois « greendy », les vêtements femme un « greendy » et les pièces enfants (0 à 3 ans) 0.5 « greendy ». Tout ça se passe sans échange d’argent mais bien avec un porte-feuille virtuel.
Un concept écolo chic bien pensé
Afin de garantir un échange de fringues de qualité, Green Pact impose une check list avant de récupérer vos vêtements. Aucune tâche, aucun trou, pas de bouloche, tous les boutons et des fringues modernes de saison. Pas de fringues d’occasion, ici, on récupère des fringues comme si elle sortait du magasin. Nul besoin d’insister sur la démarche écolo de cette nouvelle boutique au concept innovant. Si ce n’est que vous pouvez aussi cumuler des points et des récompenses au fil de vos échanges, pour valoriser vos belles actions ! On regretterait presque que les hommes n’aient pas encore leur place dans ce système très bien pensé…
Si vous êtes adeptes de la seconde mains, lisez notre article sur les meilleures friperies de Lille
? 135 rue Pierre Mauroy – Lille
? Ouvert du mercredi au samedi de 11h à 19h