Depuis le début de la crise du Covid-19, les professionnels hospitaliers ont été particulièrement touchés par l’élan de solidarité et la mobilisation de tous les acteurs, citoyens et entreprises, pour leur venir en aide. Le CHU de Lille a également été contacté par de nombreuses entreprises et de nombreux particuliers souhaitant apporter leur soutien, mais sans savoir comment le faire.
Chacun peut aider à son échelle
C’est l’objectif de cette grande opération de collecte créée par le CHU de Lille en lien avec les plateformes de financement participatif KissKissBankBank et MyMoneyHelp, et accompagnée par la Métropole Européenne de Lille : permettre à chacune et chacun d’être acteur dans la gestion de cette crise inédite. Cette initiative est également soutenue par la Ville de Lille.
A quoi servent les dons ?
Les fonds collectés participeront au financement de l’équipement médical des chambres de l’Hôpital Calmette, transformé en Hôpital Covid-19. 140 lits sont dédiés à la prise en charge des patients Covid-19. Le CHU a besoin du matériel suivant pour équiper ces chambres en urgence :
20 tensio-saturomètre (SPO2) : outil de monitoring essentiel à la prise en charge des patients Covid-19 en réanimation, il permet de mesurer le taux d’oxygénation du sang. Pour un total de 26 000 €
10 respirateurs de réanimation : appareil médical d’assistance respiratoire, qui vise à assurer une ventilation artificielle des poumons au patient souffrant d’insuffisance respiratoire. Cet équipement est particulièrement important dans la prise en charge des patients Covid-19. Pour un total de 155 000 €.
>>> Pour faire un don c’est ici <<<
Montrons la grandeur de coeur du peuple lillois en ces temps difficiles, merci d’avance.