Une des plus grandes déceptions de cette crise sanitaire, c’est d’avoir vu nos possibilités de participer à un festival estival, réduites (quasiment) à néant. Snif. Petit lot de consolation très sympathique, le lancement d’un web festival ce vendredi 1er mai avec des artistes locaux. Plus de 2h de concerts pour découvrir des artistes mais aussi pour récolter des dons et faire vivre une communauté de musiciens lillois. Soyez au rendez-vous, perso, on ne peut pas manquer ça !
2h de concerts sur Facebook le 1er mai à 18h
>> Graffiti Fish sera présent durant ce festival en live
Le concept est simple, il suffit de s’installer confortablement dans votre canapé préféré ce vendredi 1er mai, à 18h, de vous connecter sur la page Facebook de Festival dans ta maison. Durant 2h, vous aller découvrir des artistes locaux, musicalement mais pas que. La soirée sera organisée de la sorte : 19 min de concert par groupe (enregistrés le jour même et en diffusion exclusive le soir même), 30 sec de présentation de groupes, 30 sec de temps de paroles à des organismes, associations ayant besoin d’aides, avant de passer au groupe suivant. Tout ça durant deux heures, avec des styles musicaux (pop, rock et jazz et electronique).
Connectez-vous sur la page facebook de Festival dans ta Maison à 18h vendredi 1er mai
>> MNTR sera présent pour ce festival en live !
Vous l’avez compris, c’est un vrai événement qu’il ne faudra pas manquer ce vendredi ! De la musique, de la découverte … A la fin de chaque concert, les groupes seront là pour répondre en live à vos questions !!!
Créer une communauté locale et régionale
On ne va pas se mentir, Lille et sa région regorge de groupes hyper cool qui galèrent parfois pour trouver la visibilité qu’ils méritent. La volonté de Festival dans ta maison est d’être la vitrine de la musique lilloise, booster la communication de certains groupes, de partager les dates de sorties d’album des groupes, des live … Bref de donner un coup de pouce au monde musical local !