On ne va pas attendre de pouvoir retourner au restos pour se refaire de bons petits plaisirs ! C’est en voyant une publication sur Insta qu’on a découvert Pampa. Il faut bien avouer qu’on a eu directement envie de les appeler. Leur truc, c’est de fabriquer des empanadas argentines dans un labo lillois. Si d’habitude, vous pouvez déguster leurs gourmandises sud-américaines au Refuge bar (rue de l’Hôpital militaire) et dans les marchés lillois, ils sont profité du confinement pour lancer un service de livraison à domicile. Il a fallu qu’on teste ça pour notre plus grand plaisir.
Des spécialités argentines parfaites pour une soirée
C’est vraiment le bon plan original pour un apéritif dinatoire. Les empanadas, pour ceux qui ne connaissent pas, sont des genres de chaussons fourrés. A Pampa Lille, on a trois recettes (qui seront amener à tourner avec le temps) ; boeuf, cèvre-épinard et jambon-fromage. Le tout fait maison et estampillé Pampa sur l’empanada. On est donc partis sur trois empanadas par personnes, l’histoire de tous les goûter et on n’a pas été déçu. En trois mots, original, savoureux et consistant. Parfait pour une petite soirée entre amis et accessible (10€ les trois). Et franchement, t’en manges trois, t’as plus faim !
En livraison dans toute la métropole lilloise
Comme on l’annonçait en intro, Pampa livre dans toute l’agglomération. Il suffit de prévenir la veille … Comment est venue ce concept ? Pampa, c’est une belle histoire entre une Argentine et un Français qui a commencé à l’autre bout du Monde et qui se poursuit à Lille… et qui vient frapper à votre porte aujourd’hui. Profitez du déconfinement et des apéros en famille ou entre amis pour vous laisser tenter !
Pampa Lille
Par mail : pampalille@gmail.com