Ca y est la vie reprend peu à peu son cours, et quoi de mieux après cette période de confinement qu’une petite séance de remise en forme ?! Histoire de se détendre et de préparer le summer body qui a un peu pris cher avec les apéros visio et autres goûters gourmands de ces quelques mois à la maison ?! On a trouvé ce qu’il vous faut les filles ! Désolée les gars, on vous parle aujourd’hui d’un concept réservé aux femmes à deux pas de Lille.
Un lieu chaleureux et à taille humaine
Vous non plus vous n’êtes pas adeptes de ces grandes salles de sport bondées et truffées de miroirs où chacun est livré à lui-même ?! Alors ce concept est fait pour vous ! Chez Ekofit on est comme à la maison : une déco et un aménagement cosy, mais surtout un accueil hyper chaleureux, professionnel et individualisé. On a adoré l’approche de Déborah, la coach et responsable du concept : elle se montre très attentive aux attentes et objectifs de chacune afin d’adapter le programme d’entrainements. Mais elle ne s’arrête pas là, car elle reste présente à chaque séance et nous accompagne jusqu’au bout, elle ne lâche rien !
Un lieu, 3 activités
Pour ceux qui aiment varier les plaisir, ou juste pour combiner des activités efficaces et différentes, Eko Fit propose 3 activités. On a commencé par une bonne séance de Power Plate, boostées sur chaque exercice par Déborah, qui n’hésite pas à nous aider à nous placer correctement pour un max d’efficacité (et on a bien senti que ça faisait bosser, même certains muscles qu’on ne soupçonnait pas !). Une méthode qui a fait ses preuves depuis plusieurs années et qui s’adresse à toutes celles qui ont peu de temps à consacrer à la pratique d’un sport car 15 mn de Power Plate équivaut à 45 mn d’entrainement en salle… On adore !
On a continué sur notre lancée par une séance d’aquabike en cabine individuelle est c’était juste le kif ! Une mini baignoire équipée d’un vélo, de jets massants et de lumières multicolores (ça en jette) et c’est parti mon kiki pour un programme de 30 minutes avec en prime une petite série Netflix pour passer le temps ! Encore une fois, le choix du programme se fait en fonction des objectifs et possibilités de chacune et il y a moyen de bien se dépenser ! On en est sorties avec les jambes en coton mais on a kiffé l’ambiance discothèque des lumières et le massage de l’eau qui nous on presque fait oublier nos efforts! Pour terminer en beauté, on a eu la chance de pouvoir profiter de 40 minutes de sauna japonais, histoire de récupérer de nos efforts et de déconnecter totalement.
Plus qu’une salle de sports
Eko Fit c’est une salle de sport qui ne ressemble à aucune autre, et c’est finalement tout ce qu’on a apprécié dans ce concept novateur : un lieu cosy avec un petit salon où l’on peut se poser le temps d’un thé ou d’une pause déjeuner après avoir bien transpiré (car il est possible de déjeuner sur place), une ambiance relax, girly et soignée, avec peignoir et chaussons à disposition… Plus qu’une salle de sport, c’est un petit cocon qui respire le bien être et donne vraiment envie de se mettre ou de se remettre au sport.
EKO FIT
? 120 Allée de l’Ecopark – Wambrechies
☎ 03 61 62 24 22