Il y a des signes qui ne trompent pas. Lille est une ville festive, une ville de bons vivants où les gens sont globalement plutôt sympas et avenants. Le Lillois aiment aussi manger gras, arroser ces soirées de bières … Seulement, c’est peut-être tout simplement pas ton truc !
T’aimes pas le welsh …
T’en as ras le bol que tous le monde ne jure que par le welsh et t’oses même pas dire à tes potes que t’aimes pas ça de peur de les perdre !
Tu regardes toujours les bulletins meteo,
Tu ne t’es toujours pas habitué à la météo « incertaine » et changeante à Lille. Mais tu es le premier à te plaindre dès que les températures dépassent 25° … tu n’es peut-être simplement pas au bon endroit.
Tu n’aimes pas la bière
… Ca te fait passer dans ton entourage pour une bête curieuse ! On ne va pas se mentir, à Lille, la bière est reine. Mais tu n’aimes pas ça et tu n’en peux plus de cette dictature de la bière. Elles sont où les vignes ici bordel ?!
T’aimes pas les gens
Oui les Lillois sont sympas, sociables et chaleureux. Seulement toi, t’es plutôt du genre pantoufle à la maison avec ton animal de compagnie. Du coup, c’est un peu comme être dans une fête foraine sans aimer les manèges.
Tu ne connais pas 3 mots de ch’ti
Le Ch’ti est une langue en voix de disparition ! On aimerait bien sonner l’alerte pour que ce patois soit transmis aux jeunes générations par les anciens (qui eux le pratiquaient). Il est temps de s’y remettre. C’est un morceau de notre patrimoine.
Tu ne supportes plus les briques rouges
Peut-être parce que le rouge c’est la couleur du sang, de la violence … (cf Benoît Poelvoorde)
Tu crois que le filet américain, c’est un truc d’américain
Là on ne peut rien faire. Il faut partir loin.
Tu es supporter de l’OM ou du PSG
… ou pire de Lens ! Non, les gars, il faut être sérieux ! Lille a une belle équipe qui joue le haut de tableau et les meilleures places dans le championnat de France. Aucune raison rationnelle de supporter une équipe d’ailleurs … Allez le LOSC !
La voiture est ta meilleure amie
La voiture, c’est pratique mais il y a sans doute des moyens plus habiles de se promener dans le centre-ville … Pensons un peu à la planète !
T’en as marre de la qualité de l’air
Lille a beau regorgé de charmes mais les pics de pollution poussent souvent comme des champignons. Un phénomène qui peut faire fuir, notamment les plus vulnérables … Et on le comprend allègrement.